Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Tangerine Dream
Thief
Page  1 |

le 01 Octobre 2013 par LEO


Si Sorcerer était une B.O.F. réussie, on ne peut pas en dire autant de Thief qui ne contient que du remplissage et du recyclage!
D'ailleurs ça démarre très mal avec "Beach Theme" et son frère jumeau "Beach Scene", tous 2 bien guimauve à souhait (une horreur!!!).
Le très (trop?) répétitif "Dr. destructo" commence un peu comme un titre du futur Exit, mais hélas, sans l'inspiration dudit album! (ça reste juste une paterne rythmique avec des divagations guitaristiques par dessus!).
"Diamond Diary" avec sa séquence en spirale aurait pu être sympa, mais re-hélas, 10mn à ce régime là sans grande variation, ça fait trop pour moi!
Je trouve bien plus intéressant "Burning Bar", qui est son pendant au ralenti (avec quelques ajouts de sonorités un peu space et une petite mélodie de temps à autre) et qui a l'avantage de ne durer que 3 petites minutes (ce qui est amplement suffisant pour une telle compo!).
"Scrap Yard" n'est qu'une autre variation des 2 précédents (ou l'on voit qu'il y a beaucoup de redite dans cette bande originale de film!).
Contrairement à ARP2600, j'apprécie l'atmosphérique "Trap Feeling", qui n'est certes, qu'un interlude sans conséquence, mais qui au milieu de tous ces thèmes à répétition, fait un peu office de pause raffraîchissante, ou du moins salutaire avant "Igneous" qui n'est qu'une reprise (encore!) de la séquence de "Thru Metamorphic Rocks" sur Force Majeure.
Je ne retiens donc de Thief que 6mn au grand maximum ("Burning Bar" et "Trap Feeling" pour être gentil!). ça fait pas lourd sur tout un album!!!













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod