Recherche avancée       Liste groupes



Le 27 Avril 2021


RED HOT CHILI PEPPERS - FREAKY STYLEY

Cet album était-il apprécié par les fans de funk à l'époque ?




Le 27 Avril 2021 par Keussahaphouthre (visiteur)

Difficile à dire : ce disque a fait un four à sa sortie.




Le 28 Avril 2021 par LEO (visiteur)

Pas certain que des fans de funk aient apprécié ce Freaky Styley à l'époque car, même si l'album contient suffisamment de moments funk-rock et que c'est leur 33-tours qui se rapproche le plus de ce style, je ne pense pas que des puristes du funk aient pu adhérer complètement à ce mix de punk-funk que l'on retrouve sur quelques titres.
En 85 en France, je pense qu'il n'y avait qu'une poignée de gens (dont je faisais partie) qui connaissait ce disque à la croisée des genres. Même parmi les fans des RHCP (dont je ne fais pas partie), il ne doit pas y en avoir des masses qui aiment cet album !





Le 28 Avril 2021 par Gertrude de Cunegondienne (visiteur)

Déjà, ce n'est pas un album de funk ... et les 3-4 morceaux funk sont soit des reprises très modestes, soit des morceaux funky loin d'être les plus remarquables au monde et en dehors du son funk des années mi-80. La grosse deuxième moitié de l'album est punk ou rap. J'ai déjà entendu dire que Yerte the Turtke était apprécié mais là aussi Kiedis n'a rien d'un vrai rappeur (et tant mieux). A l'époque c'était juste un groupe de gamins peut-être trop jeunes pour montrer leur vrai talent et envahis par un George Clinton qui était pas spécialement intéressé par le groupe, mais qui voulait se refaire financièrement.




Le 28 Avril 2021 par LEO (visiteur)

@ Gertrude de Cunegondienne:

Pour moi Freaky Styley même s'il n'est pas un album 100% funk est tout de même un disque qui s'en approche fortement et c'est bien le seul album des RHCP que j'aime vraiment car c'est là où l'aspect funk ressort le plus grâce à la présence de George Clinton aux manettes, qui a canalisé la folie et le côté bordélique du groupe que je n'apprécie pas habituellement.
Contrairement à ce que tu affirmes, je ne pense franchement pas que Clinton avait besoin de se refaire financièrement à ce moment là, et surtout pas avec un jeune groupe débutant quasi-inconnu du grand public à cette époque ! s'il avait voulu faire du fric, il se serait plutôt tourné vers une valeur sûre et pas vers les RHCP.





Le 29 Avril 2021 par Nsakwè Kinvanain (visiteur)

Gertrude veut probablement faire référence aux dettes qu'il avait contractées après ses tournées. Mais il s'était refait bien avant 85.




Le 06 Mai 2021 par Eric Breteau (visiteur)

Peut etre les fans inconditionnels de George Clinton qui auraient reconnu son style dans certains morceaux ...




Le 14 Mai 2021 par Fdo (visiteur)

C'est même pas sûr qu'il soit apprécié par George Clinton lui-même. Ce n'est pas un gros producteur, mais ses autres albums produits sont funk et avec des musiciens qu'il connaît bien. C'est le seul album qu'il a produit un peu en-dehors de son cercle.
Il y a une vidéo sur youtube où on le voit interpréter Hollywood avec les R.H.C.P. On voit bien le malaise de kiedis qui ne se sentait pas vraiment dans le même trip que George Clinton.





Le 15 Mai 2021 par LEO (visiteur)

@ Fdo :

Il n'y a bien que toi qui voit un prétendu malaise entre Anthony Kiedis et George Clinton car au contraire, le groupe et leur producteur étaient bien dans le même trip (autant musicalement que du point de vue festif...) et les deux parties se sont fort bien entendues durant les sessions d'enregistrement de l'album. Ce sont d'ailleurs précisément les RHCP qui ont contacté Clinton pour lui demander de produire Freaky Styley !









1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod