Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
5 commentaires notés  
[?]



Red Hot Chili Peppers
Unlimited Love
Page  1 | 2 |

le 07 Novembre 2023 par BLUEMASK


Apres la parenthèse Klinghoffer, bien triste, force est de constater que RHCP rime avec Frusciante. Mais aussi Rick Rubin qui sait parfaitement saisir leur essence cool et funky. Quel plaisir de les retrouver avec ce son chaud, élastique et live, pour une série de titres où l’on sent de nouveau l’alchimie entre 4 musicos ! Des musicos qui ont vieilli, sont désormais, certes funky, mais funky laid-back, tranquilles. Et en fait, c’est cool ainsi, j’adore.
Pas tout, il y a du déchet. Comme souvent chez les Red Hot, on vieillit mais certaines choses ne changent pas.

le 07 Juin 2022 par JEYRAG


Plutôt surpris par les commentaires très négatifs sur ce site, je souhaite ajouter mon avis pour (tenter de) contrebalancer la tendance.
Le retour de Frusciante a visiblement fait monter des espoirs un peu fous chez certains. En réalité, il était pourtant de notoriété publique que le rock n'intéressait plus beaucoup ce dernier depuis longtemps, et notamment depuis son deuxième départ de 2008. Si la sincérité de son désir de revenir dans le groupe n'est pas forcément discutable, ce retour a sans doute plus à voir avec l'envie de rejouer avec ses frères d'armes que de créer de la nouveauté. Au final, pas de surprise donc sur ce nouveau disque, dans la continuité des précédents des années 2010.
Mais l'histoire ne doit pas s'arrêter là, car si Frusciante ne brille pas spécialement sur le disque, c'est le groupe en entier qui s'illustre. Chad joue particulièrement en avant (contrairement à la production quasi électro de The Getaway), Flea assure comme toujours à la basse, ainsi qu'à la trompette, et surtout Anthony n'a jamais aussi bien chanté que sur cet album. C'est en effet le moustachu qui emporte à mon goût la palme sur le disque. Maillon faible technique historique du groupe, heureusement compensé par son charisme, sa voix n'a jamais autant fonctionné que sur ces nouveaux morceaux. Les critiques les plus acerbes miseront sans doute sur des astuces de studio (qui a dit "trucage et autotune"?), mais en tout cas beaucoup de morceaux en sortent magnifiés. Ecoutez "Tangelo" en clôture par exemple, petit bijou folk classique mais imparable.
Au-delà de la question des performances individuelles, l'album témoigne à mon avis de la maîtrise mélodique que le groupe a gagnée année après année. La puissance de feu a été sacrifiée au passage, à part quelques passages très rock 90's par endroit, l'album restant très pop sur sa longueur, mais avec une classe et une patte très personnelle et surtout attachante.
Bien que fan absolu de la période la plus heavy du groupe (de The UMPP à l'incroyable OHM), cet album est pour moi leur meilleure sortie depuis le doublé Stadium Arcadium, et pourrait peut-être même le dépasser sur la durée.
Comme quoi, les goûts et les couleurs, hein...

le 18 Avril 2022 par CAPTAIN IGLOO


Une vraie purge.... heureusement limitée à 17 titres ?! J'ai cherché vainement à y extraire un titre plaisant, une mélodie accrocheuse, un riff bien trouvé qui motiveraient une réécoute. À part "Bastards Of Light", et encore, c'est définitivement un album d'un ennui impensable venant de ce groupe qui a pondu, selon moi, des hymnes rock (jusqu'en 2006) !
Au secours !/5

le 12 Avril 2022 par FRED


Pas grand-chose à retenir de cet album. Déception à la hauteur de l'attente provoquée par le retour de Frusciante. C'est plat, fade, et, hormis quelques rares passages un peu sympa (à force d'écouter "Black Summer", ça finit par obtenir la moyenne), rien ne m'a hérissé le poil. On a même l'impression parfois d'entendre une session jam complètement brouillonne où chacun joue de son côté ("Aquatic Mouth Dance"). 8 titres concis et bien foutus auraient été préférables à cette avalanche de morceaux insipides. Je n'attendais certainement pas un BSSM2, mais là j'en arrive à me dire que The Getaway était bon.

le 10 Avril 2022 par CEDRIC B

Franchement, j'aurais adoré adorer le nouveau Red Hot. BSSM m'a construit, Californaction a accompagné mon passage à l'age adulte, mais si cette bouse fade et molle est censée accompagner ma seniorité, je veux ma piqure...
c'est terrible de s'enfoncer sans veritablement se re-inventer... comme quoi l'art n'est pas l'artisanat













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod