Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Les Ogres De Barback
Terrain Vague
Page  1 |

le 20 Avril 2021 par CLANSMAN57


Superbe, avec quelques bémols toutefois.
Sur le plan visuel, les illustrations sont jolies, à condition d'adhérer à ce pinceau doté d'une âme d'enfant. Elles illustrent bien les paroles qui sont par ailleurs très inspirées. Dommage que ces dernières soient réparties sur deux livrets qui ressemblent d'ailleurs davantage à des accordéons qu'à des livrets.
La chasse aux bonnes paroles est un peu pénible au préalable. Ensuite, ça va mieux.
Dommage également que l'un ou l'autre texte soit absent, comme celui de "15 Ans" ou "Madame Solène S.v.p.", j'ai du mal à les comprendre à l'oreille.
Ceux de "Moi Je" et "Salut à Vous" y figurent partiellement.

Musicalement, c'est presque du niveau de "Rue Du Temps" ou "Irfan, Le Héros".
"Flamme And Co" est magnifique, bien que très sombre.
"Monsieur Perd Ses Copains" avec l'orchestre du JOSEM est peut-être bien LA perle du disque. Les Ogres à la sauce symphonique, ça le fait!
A noter que les cordes de cet orchestre sont présentes sur "Salut à Vous" que je trouve personnellement un poil cacophonique, bien qu'elle ne soit pas désagréable.
Je la mets dans les réussites moindres avec "Violoncelles" qui tarde à devenir musicale. Elle devient plus agréable lorsque les violoncelles font leur apparition.
"3-0" est originale, les copains de divers coins de la France viennent pousser la chansonnette. Avec les accents propres à chaque région, s'il vous plait.
Les autres chansons me plaisent beaucoup et la participation de la Fanfare du Belgistan à trois reprises apporte du sang neuf en plus de celle de l'orchestre mentionné plus haut.

Du très beau travail.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod