Recherche avancée       Liste groupes



Le 31 Mai 2020


LED ZEPPELIN - I

il y a plus de 10 ans sur classic 21 (radio belge speciaisé dans le rock 60 70 80 et actuel aussi) lors d'une émission hebdomadaire ou ils passaient un live entier (non trouvable dans le commerce je pense), une semaine c'était un live de Led Zeppelin, et ce live avait pour particularité d'avoir dans la salle aucun cri ni sifflement, rien que des applaudissements. Ou cela pouvait il bien être ? Je suppose que c'était le règlement de la salle de concert




Le 31 Mai 2020 par Jef De La Lune (visiteur)

J'ai tendance à penser aux "BBC Sessions" publiées en 1997...

Le 10 Janvier 2018


LED ZEPPELIN - I

J\'ai découvert cet article sur les plagiats supposés du groupe.
Je suis dubitatif : qu\'en pensez vous ?

www.topito.com/top-des-plagiats-de-led-zeppelin


ZeJack





Le 12 Janvier 2018 par BAYOU (visiteur)

Il suffit d'écouter les versions originales et celles de LZ pour se rendre compte que Page a "oublié" de créditer les auteurs originaux.

Après, quand on se promène dans le delta du Mississippi dans tous les musées du blues, on explique que Robert Plant a versé du fric pour les faire vivre etc... Un remord peut-être. Page et Peter Grant n'ont jamais eu de regrets sur ces plagiats





Le 24 Octobre 2018 par 🤨🤔😐 (visiteur)

Topito est pas vraiment une référence, le nombre de fake ou d'extrapolation de sa part est ahurissant.
Maintenant oui Led Zep a repris les gimmick standard des classiques du blues c'est pas un scoop.





Le 15 Janvier 2018 par Jean Blesse (visiteur)

Il y a des plagiats plus que manifestes chez eux.
Pas seulement des riffs, mais des chansons, des paroles : cela va bien au-delà de l'hommage.
Il y a un côté malhonnête dans cette affaire, car les emprunts sont faits à des artistes plus ou moins connus de cette époque. On a l'impression que c'est un peu le "pas vu pas pris" qui a pris le pas sur l'honnêteté. Manque de pot, maintenant, avec le net... il y a quelques vidéos édifiantes à ce sujet sur le célèbre site de mise en ligne.
A titre d'exemple, Dazed and Confused, dont Jimmy Page s'est toujours malhonnêtement revendiqué comme seul auteur, est en fait une composition d'un certain Jake Holmes. Un procédure pour plagiat a été initiée par l'auteur, et Page s'est dédit en trouvant un accord financier à l'amiable, évitant ainsi un procès qui s'annonçait perdu d'avance. Et ce n'est qu'un petit exemple qui en dit long sur la supercherie. Ce type, dont la radinerie est proverbiale, m'inspire en fait beaucoup de mépris.





Le 14 Janvier 2018 par Dark schneider (visiteur)

Bon déjà tout cela est bien connu. Et secundo cet article est vraiment hyper mal fait mélangeant plagiats et simples inspirations ("Black Dog" notamment).

Dans le même genre METALLICA a plagié moult riffs, et n'ont été que très très peu emmerdés.

On parle beaucoup de LED ZEPPELIN car ils font partie des rares à avoir fait l'objet de procès et tout. Mais ce n'est vraiment que l'arbre qui cache la forêt. Ce n'est pas ça qui enlèvera à "Stairway to heaven" son statut de chef d'oeuvres.





Le 13 Janvier 2018 par Jef De La Lune (visiteur)

Les Stones (et pas mal de groupes issus du "British Boom" des sixties) ont eu la même "maladie". Sachant déjà que les bluesmen avaient l'habitude de s'emprunter des airs entre eux... Mais il semble avéré que Willie Dixon a sûrement mangé plus de pâtes 1er prix que Jimmy Page en attendant que ses royalties tombent...




Le 10 Janvier 2018 par JOVIAL

Ce n'est pas vraiment nouveau. Je ne sais pas dans quel magazine je lisais cet interview de Jimmy Page il y a quelques années qui mentionnait justement cette affaire. Page parle plus volontiers d'"hommages" que de "reprises", c'est vrai. Mais Led Zeppelin était loin d'être les seuls à le faire. La reprise fait partie intégrante du blues et du blues-rock. Les Yardbirds avaient déjà repris Dazed and Confused en '66.

Et puis il ne faut pas confondre inspiration et plagiat éhonté. Le petit bonhomme a voulu se payer Led Zeppelin qui n'en est pas à sa première remarque sur le sujet. Perso, la liste n'apporte pas grand chose.


Le 04 Mars 2012


LED ZEPPELIN - I

Coucou, j'ai acheté un vinyle de ce premier fait d'armes du LED ZEP' y a pas si longtemps. J'ai constaté que le lettrage sur celui que je possède est bleu turquoise au lieu de celui orange conventionnel. Auparavant, j'avais lu quelque part que ces pochettes au lettrage bleu contenaient les tout premiers pressages anglais de ce "I". Toutefois, je me pose la question (peut-être déjà posée) : qu'est-ce-qui permet de reconnaître un pressage original sur un 33-Tours ? Merci d'avance.

Tonton Clem.





Le 08 Octobre 2012 par manmachine (visiteur)

il existe une réédition du I avec lettrage bleu numéro 588171, mais l'original a une différence en effet il est gravé 588171 sur le vinyl lui même, sur le bord intérieure juste à côté de l'étiquette.
http://www.virtual-records.fr/LED_ZEPPELIN___I_-29-261-2124-2article-24857.html





Le 05 Mars 2012 par Tonton Clem (visiteur)

Oh la vache.

Suite à vos réponses, j'ai effectivement recherché quel élément pouvait me permettre de savoir si c'était bien un pressage original. Et c'est quand j'ai vu la mention "MADE IN Gt. BRITAIN" et le numéro 588171 sur l'étiquette du vinyle que je me suis mis à l'embrasser. Tout ça pour dire que oui, c'est officiel, J'AI BEL ET BIEN UN TOUT PREMIER PRESSAGE ANGLAIS DU "I" de LED ZEPPELIN ! Je ne pensais pas que ces exemplaires étaient si rares. C'est dingue, j'en reviens toujours pas. En tout cas, merci pour vos conseils !

Pour ta réponse Enenra, je l'ai trouvé dans un modeste magasin de disques pour (seulement ?) 17 €. Par contre, je ne pense pas que la pochette qui contienne mon disque soit d'origine, le carton paraît neuf.





Le 04 Mars 2012 par Terry (visiteur)

L'épaisseur du disque, notamment (plus c'est épais : plus c'est vieux, grosso merdo), la mention BIEM au lieu de SACEM, la date imprimée dessus (inutile de dire que si ce n'est pas l'année de sortie de l'album...), plein d'autres choses que d'autres diront sans doute mieux que moi !
bref, si tu tombes sur un Led Zep tout fin avec SACEM marqué sur l'étiquette du disque, c'est une réédition !

pour le premier LZ avec lettrage bleu, il est rare et c'est effectivement l'édition originale N°1 !





Le 04 Mars 2012 par Enenra (visiteur)

Alors mon cher ami.
Déjà regarder rapido où il a été pressé. Led Zep étant Anglais, label anglais donc c'est bon déjà pour l'origine.
Après y a une technique imparable, check le numéro qui est sur la tranche du vinyle et va voir les réed sur cette page : http://cpc.cx/4bQ (j'ai compressé le lien) et compare.
Si t'as le numéro 588 171 ce qui est fort probable, alors tu es un petit veinard !
Y a eu une réed plus tard, anglaise, et les lettres étaient jaunes ce coup-ci.
Tu l'as eu où ? Brocante ?

Enenra, le mec d'à côté





Le 04 Mars 2012 par MONSIEUR N

Salut.

Quand tu te poses ce genre de questions (format, edition, etc.) le site discogs est vraiment très pertinent.

Tu sembles avoir un first press oui !
http://www.discogs.com/Led-Zeppelin-Led-Zeppelin/master/4126

Félicitations !

N





Le 08 Octobre 2012 par manmachine (visiteur)

la réédition c'est gravé 001 - A sur la face A et 001 - B sur la B et sur l'original c'est 588171 // A
la photo
http://991.com/Buy/ProductInformation.aspx?StockNumber=339217&PrinterFriendly=1


Le 18 Septembre 2011


LED ZEPPELIN - I

Une simple question par curiosité, je voudrais savoir quels sont vos dix batteurs de rock préférés ?
Voici ma liste :
- neil peart
- john bonham
- ian paice
- ginger baker
- bill bruford
- carl palmer
- phil collins
- stewart copeland
- nick mason
- roger taylor





Le 27 Octobre 2012 par Ak (visiteur)

Philty de MOTÖRHEAD. Simple, groovy mais essentiel et le meilleur batteur pour ce groupe.




Le 18 Septembre 2011 par The Joker (visiteur)

Jeannot de TRUST, Lolo d'AGRESSIVE AGRICULTOR, la boite à rythmes des BERUS, le batteur du MUPPET SHOW, la moissonneuse batteuse, la batterie de casseroles. J'aime pas les batteurs !




Le 15 Juin 2012 par captn fantastic (visiteur)

Mike Portnoy (Dream Theater)
Simon Phillips (Toto)
Nick Barker (Dimmu Borgir)
Tomas Haake (Meshuggah)
Neil Peart (Rush)
Mike Mangini (Extreme)
Roger Taylor (Queen)
Jason Rullo (Symphony X)
Stewart Copeland (The Police)
Dirk Verbeuren (Soilwork et, si comme moi la musique de Soilwork ne te passionne pas, The Devin Townsend Project)





Le 29 Octobre 2012 par roth loo (visiteur)

Le batteur "interprete" de Animal des Muppet Show est un vrai batteur, plus d'info sur le site :

http://www.drummerworld.com/drummers/Animal.html






Le 20 Juin 2012 par Walter Smoke (visiteur)

Par ordre décroissant, je dirais ceci :

1) Bill Bruford
2) Simon Phillips
3) Phil Collins
4) John Bonham
5) Bill Ward
6) Bev Bevan
7) Frank Beard
8) Pierre Moerlen

Voilà (oui, c'est pas un top 10, mais nevermind) !





Le 15 Juillet 2012 par for(i=0;iF_NaN;i++){} (visiteur)

J'ai remarqué le batteur présent dans le premier album de Ian Gillan Band (Child In Time) Mark Nausee, dont le jeu rappelle à 100% celui de Ian Paice.

un des batteur de Clapton assez regulier dans les années 70, Jamie Oldaker était pas mal non plus

Un qu'on oublie souvent c'est Tony Williams, notament avec l'album Believe It
De même qu'un autre monument du jazz rock, Jack Dejhonnete qui est du même genre que Billy Cobham voir mieux parfois





Le 15 Juillet 2012 par LEO (visiteur)

il s'agit de Mark Naussef (et non Mark Nausee).
effectivement... très bon batteur!





Le 15 Juillet 2012 par souche (visiteur)

Je pense que Manu Katché devrait figurer dans les 10 premiers batteurs il a été quand même batteur de Jonasz de Peter Gabriel et Sting




Le 29 Octobre 2012 par Paul (visiteur)

- Jürgen Düsterloh (FAITHFUL BREATH)
- John Panozzo (STYX)
- Brian Dick (TYGERS OF PAN TANG)
- Jan Yildiral (STEELER)
- Michel Santangeli ( STIVELL)








Le 01 Août 2012 par KingKilling (visiteur)

- Tommy Lee (MOTLEY CRUE)

- Gene Hoglan (DEATH, TESTAMENT, STRAPPING YOUND LAD, DEVIN TOWNSEND, DARK ANGEL, FEAR FACTORY)

- Francesco Paoli (FLESHGOD APOCALYPSE)

- Charlie Benante (ANTHRAX)

- Van Williams (NEVERMORE)

Sinon, je rajoute Charlie Watts (THE ROLLING STONES) et Neil Peart (RUSH).





Le 03 Octobre 2012 par zozo le rturu (visiteur)

Tony Thompson batteur de Chic et des multiples autres albums de différents autres groupes ou artistes dont Chic a participé à la production (Diana de Diana Ross, 2 albums des Sister Sledge, etc) son groove colle parfaitement avec la basse du bassiste, qui en fait un son tout à fait reconnaissable à 50 km à la rondelle.




Le 28 Octobre 2012 par Tonton Clem (visiteur)

Dans le désordre (pas le temps de faire un classement) :

- Rick Allen (DEF LEPPARD)
- Joey Kramer (AEROSMITH)
- Scott Travis (JUDAS PRIEST)
- Frank Beard (ZZ TOP)
- Alex Van Halen (VAN HALEN)
- Charlie Watts (ROLLING STONES)
- Eric Carr (KISS)
- John Bonham (LED ZEPPELIN)
- Tommy Lee (MÖTLEY CRÜE)
- Stewart Copeland (POLICE)

Faut dire que j'avais aussi pensé au batteur du Muppet Show mais restons sérieux une seconde.





Le 27 Octobre 2012 par Al Kazare (visiteur)

Rick Allen, batteur du groupe Def Leppard qui a perdu son bras gauche dans un accident de voiture tout en demeurant l'un des meilleurs batteurs en jouant avec un seul bras et ses pieds sur une batterie spécialement conçue pour lui, merveille de technologie moderne qui a fait beaucoup dans le domaine des percussions.




Le 04 Octobre 2011 par LEO (visiteur)

Personne n'a cité Ringo Starr, qui certes n'a jamais été un batteur technique et époustouflant(ça se saurait depuis le temps!) mais pourtant pas un manchot non plus!
et le plus important de tout, son style et son talent a su admirablement servir les compositions de John, Paul et George au sein des Beatles!!! n'est-ce pas ça le principal après tout?
Sinon j'aime bien Barriemore Barlow (Jethro Tull), Nick Mason (Pink Floyd), Simon Kirke (Free/Bad Co), Steve Upton (Wishbone Ash) et Albert Bouchard (B.Ö.C.)également!





Le 28 Septembre 2011 par Guy Liguili (visiteur)

Et Keith Moon et Tony Williams, ils sentent le pâté ?




Le 23 Septembre 2011 par Pépé (visiteur)

Curieux, personne ne cite Phil Rudd, d'AC/DC. Sa perf' sur Back in Black, c'est quand même un modèle du genre, non ?
Sinon, Randy Foxe, de MANILLA ROAD
Gérald Manceau (WARNING, RITA MITSOUKO, Goldman)
Bill Ward (BLACK SABBATH)
Dave Lombardo
Nicko Mac Brain
Cliff Burr
Lars Ulrich
Tommy Lee
Phil Collins
Jean-Philippe Dumont (SORTILEGE)





Le 23 Septembre 2011 par poipoi (visiteur)

Voila qui serai un bon sujet de Forum sur FP ...

- Steve Gadd
- Billy Cobham
- Jeff Porcaro
- Cozy Powell
- John Bonham
- Ian Paice
- Phil Collins
- Bill Bruford
- Neil Peart
- Pierre Morleons
- Steve Smith
- Dennis Chamber
- Gavin Harisson







Le 23 Septembre 2011 par A.T.N.

Aaaah enfin quelqu'un qui mentionne Richard Kolinka! Inoubliable performer.




Le 22 Septembre 2011 par Sweet Drums (visiteur)

-Richard Kolinka
-Virgil Donati
-Tommy Aldridge





Le 18 Septembre 2011 par Terry (visiteur)

Bonham (John)
Moon (Keith)
Paice (Ian)
Collins (Phil)
Bruford (Bill)
Watts (Charlie)
Ulrich (Lars)
McBain ((Nicko)
Thompson (Chester)
Gadd (Steve)





Le 18 Septembre 2011 par ARP2600

Un peu troll comme question, nan ?

Il y a énormément de bons batteurs, donc je ne citerai que le grrrand Neil Peart ainsi que Bill Bruford.





Le 18 Septembre 2011 par MASTCARD

1)Ian Paice
2)Jeff Porcaro
3)Simon Phillips
4)Roger Taylor
5)Abe Laboriel Jr.
6)Steward Copeland
7)Steve Gadd
8)Cozy Powell
9)Phil Collins
10)Tony Royster Jr.

Il ne s'agit pas d'un ordre de préférence, c'est juste histoire de mettre un peu d'ordre.





Le 18 Septembre 2011 par RED ONE (visiteur)

Bill Ward (BLACK SABBATH)
Frank Beard (ZZ TOP)
Ian Paice (DEEP PURPLE)
Cozy Powell (RAINBOW, BLACK SABBATH)
Al Jackson (BOOKER T. & THE MG'S)





Le 30 Septembre 2011 par cédric (visiteur)

il ne faut pas oublier
peter criss
eric carr
chris slade
simon wright
joey kramer





Le 30 Septembre 2011 par A.T.N.

Et les époustouflants batteurs de Zappa, dans des styles différents, ils sentent le pâté ?

- Bozzio
- Colaiuta
- Wackerman
- ...





Le 30 Septembre 2011 par ARP2600

Quand vous aurez fini de citer les 57236 plus grands batteurs de rock, prévenez-moi svp :P.




Le 14 Octobre 2011 par Lemmen (visiteur)

Cliff Burr fait une très bonne prestation sur TRUST IV. Carré et précis.




Le 11 Octobre 2011 par Ch'ti Lemmy (visiteur)

Mes dix préférés :
1°) Mikkey Dee (Motorhead, depuis 1992)
2°) Nicko McBrain (Iron Maiden, depuis 1983)
3°) Frank Beard (ZZ Top)
4°) Ian Paice (Deep Purple)
5°) John Steel (The Animals)
6°) John Coghlan (ex Status Quo, 1962-1981)
7°) Jeff Rich (ex Status Quo, batteur du groupe entre 1986 et 2000, donc certes pas durant la meilleure période du groupe, mais il assurait vraiment sur scène !)
8°) Topper Headon (The Clash, 1977-1982)
9°) Phil « Philthy Animal » Taylor (Motorhead, jusqu'en 1992)
10°) Mark Brzezicki (Big Country)





Le 10 Octobre 2011 par cz (visiteur)

Le bûcheron du Gentle Giant là, le chauve avec ses grosses lunettes et sa barbe épique ... bon c'est pas un grand technicien de la batterie mais il sait mettre l'ambiance sur scène, et paradoxalement, sur les enregistrements studio il joue de façon beaucoup plus dosée et soignée.






Le 06 Octobre 2011 par blablatage interminable (visiteur)

@LEO : Jouer dans le style est le même intérêt pour un batteur, que pour un pianiste ou un violoniste, de ne pas jouer faux.
Maintenant les gens choisissent leur style en fonction de leur souplesse et leurs connaissances (aussi bien d'un point de vue technique que du style), imagine si tu as les capacités de Steve Gadd, t'irais pas jouer dans un groupe comme les Rolling Stones, tu irais là où tu pourrais montrer que t'es pas de la merde ... et à l'inverse si t'as commencé il y a pas longtemps et que tu n'aimes pas ce qui est trop jazz, tu t'en fous tant que tu tapes et que ça pète dans les oreilles, que ça fasse tape à l'oeil pour cacher ton niveau médiocre, tu n'irais pas jouer dans un groupe comme Genesis ou Yes, tu te contenterais de jouer plus simple et d’affiner avec le temps ...

Ce que je trouve dommage c'est ça, ce sont les batteurs soudés à un groupe, qu'on entend que très, trop peu voire jamais ailleurs qu'avec le groupe ou bien jouant le répertoire du groupe avec que des musiciens de l'époque, pas après ... on a jamais entendu ... on peut rien dire sur ça vu qu'ils n'ont joué (pour le public du moins) que du Hard Rock / Blues Rock pour Bonham, du pop rock pour les Beatles, etc... Rien de réellement différent de ce qu'ils font habituellement quoi ... par contre dans l'album Pilgrim d' Eric CLapton, dans toutes les chansons c'est Steve Gadd mais si je ne l'ai pas lu dans le livret ou vu sur le net, je n'aurais jamais pensé ça ...

Mais t'as raison de dire que le but de la batterie, c'est pas de faire du cirque comme on voit certains qui font pratiquement que ça sur Youtube et d'autres, oui c'est bon, tu fais le roulement à une main ... mouais ... ça sert à quoi sur scène avec un groupe qui joue des NOTES ? Rien ... juste pour faire rêver des jeunes zados ...





Le 04 Octobre 2011 par Outcry13 (visiteur)

Mike Portnoy, Neil Peart, Gene Holgan..




Le 01 Octobre 2011 par Innocent lambada (visiteur)

"Quand vous aurez fini de citer les 57236 plus grands batteurs de rock, prévenez-moi svp :P."

Pourquoi cette remarque ?





Le 01 Octobre 2011 par lmeusieud'endsouskjecoz (visiteur)

Des autres rarement cités (dans les forums en général).

- Homar Hakim (indépendant)
- Pierre Moerlen (Gong)
- Alan White (Yes) perso je le trouve plus brouillon que Bruford mais il vaut son pesant d'or quand même)

Je suis étonné de voir qu'on se rappelle encore des Shadows avec le Little B de Brian Bennett, des vieux solo comme on en fait plus, en ternaire, des roulements serrés à la classique, avec un son de batterie d'époque (évidement), il me semble qu'il y en avait 3 comme ça Little B, Big B et See You On My Drum (mais je sais pas si c'était déjà ce batteur là).

Aussi on en dit tant sur Gavin Harrisson, l'ancien batteur de Porcupine Tree était loin d'être mauvais non plus, suffit d'écouter la version live de 1997 de Disclocated Day, c'est pas un manchot.

Un dernier truc, c'est pas parce que le groupe est bon, qu'on l'aime, etc, que le batteur est d'office exceptionnel.
D'ailleurs pas mal de groupes très célèbres, ayant servis, et servant toujours de référence, ont un batteur de kermesse (bon j'entre pas dans les exemples parce que j'ai déjà assez d'ennemis comme ça)





Le 01 Octobre 2011 par mm (visiteur)

Comme les batteurs populaires (pour leur démo ou leur solo en concert, leur jeu) sont des batteurs rock, quand je lis toutes les réponses, une (très) bonne moitié de ceux cités sont à l'origine dans le Jazz, ou en ont fait (école, anciennes formations etc) avant de commencer une carrière dans le rock. Par exemple :

Bill Bruford, Steve Gadd, Phil Collins, Ian Paice, Mike Portnoy, Colaiuta, Peart, Steve Smith, Chambers, etc.


Alors pour Keith Moon : Keith Moon est le stéréotype même du batteur de fanfare tape à l'oeil. Comme on dit dans le jargon il fait "taptap" en gros il faut se défouler, taper sur tous les toms, faire un brouhaha incompréhensible, des coups de cymbale à gogo ... et pour retenir quoi ?

Au moins un truc positif sur ce site c'est qu'on n'évoque pas ces batteurs habillés en cadavre sortis tout droit d'un mauvais film d'horreur, jouant au concours du qui joue le plus vite avec ses deux grosses caisses ...






Le 30 Septembre 2011 par ERWIN

Donc, sur cette question existentielle et primordiale, voila ma modeste contribution.
1 - Randy Trasher FOXE - Manilla Road - dieu vivant de la batterie
2 - Gene HOGLAN - la pieuvre de SYL et de DEATH
3 - Neil PEART - de la planête TAMASONOR
4 - Brian BENNETT- des SHadows, remember "Little B"
5 - Ted PARSONS - superbe batteur monolithique du PRONG originel

Voila ma fournée principale





Le 18 Septembre 2011 par JOVIAL

Charles Hayward
Guy Evans
Christian Vander
Jaki Liebezeit
Ian Paice
John Bonham
...








1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod