Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
10 commentaires notés  
[?]



Led Zeppelin
Houses Of The Holy
Page   1 | 2 |

le 09 Avril 2012 par P. LECLERC


Autant je me suis lassé des II et IV, autant celui-ci n'en finit pas de me séduire, de m'intriguer de par ses expérimentations et la luxuriance de ses influences. Les arrangements sont souvent somptueux et les musiciens, en particulier Page et Jones, font montre d'un talent et d'une ouverture d'esprit fortement appréciable.
C'est en particulier à l'écoute de cet album que je me rends compte que Page était vraiment un guitariste fabuleux et pétri d'influences que l'on ne soupçonne guère à la simple écoute de la facette "Blues Rock-Hard" du groupe.
Je conseille "House of the Holy" à tout amateur de musique Pop ou Rock, Progressive ou expérimentale... chacun y trouvera son compte.
Le meilleur album de LED ZEPPELIN ? Oui, pour moi, en tout cas, c'est le plus marquant.

le 24 Février 2012 par CéDRIC


après quatre albums aussi excellents les uns que les autres led zeppelin nous pond ce house of the holy un album aux influences très éclectiques ici les musiciens se surpassent carrément surtout john paul jones qui fait excellent travail sur no quarter

le 14 Décembre 2011 par LEO


Houses Of The Holy est un album vraiment diversifié de par ses choix musicaux, mais il parvient néanmoins à rester très cohérent tout du long et c'est ce qui fait sa force. Ca n'était pourtant pas gagné d'avance, car faire côtoyer des morceaux plutôt progressifs tels que "The Song Remains The Same", "The Rain Song" ou "No Quarter" avec "The Crunge", un titre furieusement funk en hommage à James Brown ou "D'yer Mak'er", très influencé par le Reggae, et garder une réelle unité sur tout l'album, il fallait le faire!!! Cet album à la superbe pochette fait partie de mes favoris du groupe (ex-aequo avec Presence).

le 24 Juin 2011 par TALABARDER


Un album magique qui mérite une exploration attentive, tant les climats et influences foisonnent. A la fois Prog', Hard, Rock, Funk, Reggae... un voyage. Et ce superbe "The rain song" ! Et "Over the hills and far away" ! J'y reviens régulièrement, bien plus que vers les 4 premiers, pour tout dire. Le jeu de Page est riche, matiné, parfois, d'influences Country. Je m'en rend compte seulement aujourd'hui. Mais ce type était vraiment très doué et éclectique. Bon, au final, il faut vraiment connaitre cet album.

le 24 Juin 2011 par TERRY


Immense ! Même si le précédent est largement supérieur !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod