Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
11 commentaires notés  
[?]



Led Zeppelin
Iv
Page   1 | 2 |

le 29 Février 2016 par GOLGOTH 68


Je repense à ma découverte de "Stairway to heaven"... J'entrais dans un monde que je n'imaginais pas... Le reste de l'album est merveilleux aussi

le 09 Décembre 2012 par CéDRIC


Magnifique, après avoir sorti trois chefs-d'oeuvre les membres de Led Zeppelin nous surprennent une fois de plus avec ce quatrième album. Ici le groupe se surpasse et fait preuve dune étonnante créativité en nous pondant huit classiques, écoutez les merveilles que sont black dog, misty mountain hop, rock n roll, battle of evermore, et when the levee breaks.

UN ALBUM QUE TOUT MÉLOMANE DOIT ÉCOUTER UNE FOIS DANS SA VIE.

le 21 Avril 2012 par BAYOU


On a dit tant de choses sur cet album....mais c'est le premier CD que j'ai racheté quand il a fallu passer à la technologie..Et finalement c'est celui du dirigeable que j'écoute le plus souvent ( je parle des albums studios). Parce que les deux titres Black Dog et Rock'n'Roll annoncent la couleur, LZ est le plus grand groupe de rock de tous les temps, point barre, circulez les zombies, il n' y a rien à voir.
Du coup The Battle Of Evermore surprend, ben oui, t'es dans le salon, les basses déchirent les carreaux, la guitare oblige les voisins à se boucher les oreilles, tu te prends pour Robert Plant avec la télécommande pour micro et poum...Calme.
Le Pagey fait péter la mandoline, une voix de femme s'élève ( Sandy Denny de Fairport Convention un groupe que Jimmy et Robert aimait beaucoup) c'est la campagne verte de la perfide Albion un matin de printemps après la pluie, juste pour préparer.....

There's a Lady who's sure all that glitters is gold.
And she's buying a stairway to heaven.
And when she gets there she knows if the stores are all closed,
With a word she can get what she came for.

Et là, on se tait, on se prosterne, on remercie, et on remet le titre, encore et encore et encore et encore....Stairway to Heaven l'âme, l'essence de la musique du dirigeable.

Misty Moutain Hop et Four Sticks souffrent d'être placés derrière ce monument, mais pris séparément ils tiennenet la route surtout en live pour le
second.
Going to California est chouette et When The Leeve Breaks qui renoue avec le blues des origines du premier album est tout simplement grandiose.



le 09 Avril 2012 par SB


J'ai toujours eu un problème avec cet album... les titres pris un par un sont tous excellents, mais dans son ensemble je trouve le tout un peu trop compact.
Ceci fait que je l'écoute moins que les autres, et pourtant j'en perçois sa qualité.

En fait je pense que je n'y vois pas le chef d'oeuvre ultime que d'autres semblent voir...
Un très gros 3/5 pour ma part.

le 17 Juillet 2011 par KINGSTALKER


Nothing is sacred!

Pour revenir très brièvement sur le dernier commentaire, je pense que parler de snobisme est une erreur. Il n'était pas dans le but du chroniqueur (Suntory time pour la kro-express) de critiquer l'album pour faire preuve de snobisme. Ce n'est pas parce qu'un album a inscrit une marque indélébile dans l'histoire de la musique qu'il est interdit d'en dire quelque chose de mal. Un album n'a pas à être critiqué en fonction de la renommée du dit album. Ce serait une formidable entrave à la liberté d'expression et de critique. Led Zeppelin a des défauts et des titres pas nécessairement mauvais mais pas non plus transcendants ( Black dog, rock n' roll etc) et l'avis de suntory est parfaitement argumenté de même que celui de Mr.Ameforgée. Il est donc parfaitement acceptable et je suis de son avis. Led Zeppelin a fait beaucoup mieux et je pense que deux titres ( stairway to heaven et when the levee's break) ont occulté des titres plutôt faibles (four sticks en tête).

Donc, s'il vous plaît, chers amis, arrêtons de se mentir, un album "culte" n'est pas nécessairement extraordinaire .













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod