Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
11 commentaires notés  
[?]



Led Zeppelin
Iv
Page   1 | 2 | 3 |

le 15 Juillet 2011 par JOHN PAUL


Il y a un petit snobisme très particulier à FP ces derniers temps : déssouder LED ZEP. Cette musique a 40 ANS ! Alors au bout de 40 ans (soit presque un demi-siècle), une musique vieilli, et pas toujours bien, c'est une évidence. 1971 ! Projetez-vous 40 ans avant, soit en 1931 ! Quel était l'état de la musique à cette époque. Même Hank Williams était un gamin, Johnny Cash n'était même pas né et tonton Adolf pas encore au Reichstag ! 40 ans, en musique, c'est énorme. Malgré cela la musique du ZEP reste encore une référence pour les groupes actuels ! Un sacré exploit, non ? Sans LED ZEP, le paysage musical actuel serait bien différent de ce qu'il est, ou a été. En effet, lorsqu'on pense aux centaines de clones que ce groupe a engendré, on ne peut qu'être convaincu qu'il a marqué l'histoire du Rock de son empreinte, et particulièrement au travers de cet album. Alors, excusez-moi, mais prendre le IV ou le II avec des pincettes, une quarantaine d'années après, pour l'examiner quasiment en se bouchant le nez, je trouve cela c'est bien facile mais pas très constructif pour un site qui se veut référentiel.

Par Forces Parallèles

. Petite précision : "Tonton" Adolf n'est pas élu en 31 car il n'a pas encore obtenu la nationalité Allemande... Il y a bien longtemps déjà que le NSDAP participe à la vie politique allemande.

Quand à l'état de la musique en 31... Il est complexe de comparer ce qui est antèrieur à l'explosion du Rock vers 54/55. Cependant, Robert Johnson et Big Bill Broonzy ont déjà crée quelques uns de leurs standards du blues. Et Charlie Christian trifouille les boutons des premières grattes éléctriques, Léo et Les bossent...

Bah non on est pas snob. Et on aime le Zep.

Erwin


le 24 Mai 2011 par LEO


Je cite MR. AMEFORGEE: "l’album possède un petit creux, avec l’enchaînement du pesant et enfumé « Misty Mountain Hop » et « Four Sticks », plutôt prétexte à démonstration des talents du batteur qu’autre chose"

Ben pour moi c'est exactement l'inverse! ces 2 titres ainsi que « When the Levee Breaks » sont ceux que j'écoute toujours avec plaisir, tandis que le reste de l'album par trop rabâché à force d'écoutes répétées par le passé, m'ennuie!
C'est un très bon disque oui, mais il y a des années que je m'en suis lassé (tout comme le I et le II).













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod