Recherche avancée       Liste groupes



Le 30 Octobre 2023


LED ZEPPELIN - PRESENCE

Qui est OK pour réhabiliter ‘Achilles Last Stand’ et ‘Tea For One’ au côté de ‘Kashmir’ et ‘Since I’ve Been Loving You’ ?




Le 30 Octobre 2023 par LONG JOHN SILVER

Tout à fait d'accord concernant "Achile's Last Stand", un titre épique à tiroirs plus dans la lignée d'un "The Song Remains The Same" que du pachydermique "Kashmir" épicé sauce orientale (un must absolu donc). En revanche "Tea For One" m'a toujours posé question, en dehors de son intro géniale c'est un copié/collé de "Since I've Been Loving You". En moins bien.




Le 31 Octobre 2023 par Nestor (visiteur)

"Présence" est probablement mon album préféré du Zep. Il y a une modernité et une singularité que je ne retrouve pas sur leurs autres (excellents) albums




Le 31 Octobre 2023 par Jef De La Lune (visiteur)

"Achilles Last Stand" est un des plus beaux morceaux épiques du ZEP c'est clair, mais comme LONG JOHN SILVER je suis moins fan de "Tea For One" que j'ai aussi tendance à considérer comme un décalque de "Since I've Been Loving You". En tout cas le mésestimé "Presence" contient quelques autres pépites : "Nobody's Fault But Mine" ou "For Your Life" déjà par exemple.




Le 31 Octobre 2023 par Foudrock (visiteur)

Ben, complètement d'accord, ces deux chansons, "Achilles..." et "Tea for one", sont des merveilles. Même si la seconde est quand même un petit peu trop proche, musicalement, de "Since I've been loving you", aux dires même des membres du groupe.
"Achilles..." est une splendeur qui, en live, pouvait être soit un pur instant de féérie, soit un calvaire, selon les soirs (ayant entendu pas mal de bootlegs de la tournée 77, je le certifie) !





Le 01 Novembre 2023 par Clansman57 (visiteur)

Réhabiliter "Achilles Last Stand"? Je pensais que c'était déjà un classique du groupe. Je me trompe peut-être?
"Tea For One" n'arrive malheureusement pas à la cheville de son modèle, donc ce sera non pour ma part:D






Le 01 Décembre 2023 par LE MERLE MOQUEUR (visiteur)

J'ai mis pas mal de temps pour apprécier ce septième
de Led Zeppelin.
Puis les années passèrent et ce qui était pour moi plus que déroutant "au regard" de ce qu'avait produit le groupe auparavant est devenu une évidence. Nestor parle d'une "singularité" et nous sommes nombreux à considérer que ce Présence en 1976 si singulier, tient aujourd'hui très bien la route.








1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod