Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Rose Tattoo
Rock'n'roll Outlaw
Page  1 |

le 19 Décembre 2020 par FINISHERFRANKY


Pour moi Rose Tatoo aura été le groupe de ce seul album parce que dès le second j'avais décroché, ne retrouvant pas ce rock cradingue et teigneux qui m'avait soufflé. Je l'associe à un un souvenir éternel de la diffusion d'un live sur notre TV française, à l'époque par Antoine De Caune je pense. Un monument.

le 13 Décembre 2020 par MAGNU


Mandale : C'est le mot juste pour qualifier cet album. Découvert grâce à Francis Zégut et son Wango Tango qui le bombardait régulièrement sur les ondes de WRTL. Ils n'ont jamais fait mieux.

le 13 Décembre 2020 par ADXBBR


Ne vous fiez pas à mon commentaire, je ne suis pas du tout objectif. Découvert à l'époque, en même temps que le "Highway to Hell" de l'Autre, la mandale est énorme ! Je me rappelle que l'attaque de la slide sur "RnR outlaw" m'avait baffé très très fort. Pour moi, le Rock Fort (oui c'est une blague...) c'était les monstres anglais (Lez Zep, Deep Purple et ses rejetons Rainbow, Whitesnake et IG band, Black Sab) ainsi que Trust en France. Alors, découvrir que l'Australie avait aussi du rock, en plus du rugby, m'avait abasourdi. Ok, il y avait l'exception AC/DC mais c'était encore rare à l'époque, avant que ne déferlent en Europe les Cold Chisel, The Angels, Jimmy Barnes... Et puis, vient "Nice Boys", la messe est dite car je la propulse au top 10 de mes chansons préférées. (Aujourd'hui encore, elle figure dans le top 20) donc en 6 minutes, deux baffes. Seulement, nous sommes à l'époque du vinyle et la face A possède encore "The butcher..." super vicieuse car elle vrille la caboche, le dansant "One of the boys" et le très rapide "Remedy". Tout va très vite, tout est fait à l'arrache et on sort de l'écoute essoufflé. La slide est tellement prenante, la rythmique tellement rapide et la voix tellement rugueuse que la durée réduite est salutaire. Bon, maintenant, on tourne le disque et on prend une deuxième déferlante, moins surprenante car bâtie de la même façon, morceaux rapides, morceau lent puis fin rapide, et si les morceaux sont un peu moins mémorables, on doit forcément relever la qualité de "Bad Boy For Love" et du super fun "Astra Wally".

Alors certes, le groupe ne refera pas aussi bien, quoique "Assault et battery" mérite une distinction. Angry sera plus connu pour son rôle dans Mad Max que pour les Tatts. Les courants successifs de notre musique préférée nous éloigneront de ce rock séminal. Les choix de carrières seront néfastes aux musicos, mais nous devons prendre cet album comme un magnifique cadeau qui mérite largement de figurer dans notre collection. J'avoue m'être éloigné de cet album dans les 90's à cause de son usure et de l'impossibilité de le retrouver jusqu'à une réédition en CD dans les années 2000, avec une foultitude de bonus (seuls les live sont intéressants). Donc, la note maximale et même si je voulais mettre moins, mon clavier ne l'accepterait pas.

le 13 Décembre 2020 par LE MOUNGEPEDOUN


1978 : à cette époque, pas de FM ni de radios libres, dans le sud de la France. Seule Radio Monte-Carlo sur les grandes ondes arrive sur le poste Optalix posé sur le frigo pour divertir la ménagère de 40 ans qui prépare ses fourneaux. Autant dire que, quand le riff de "rock'n'roll outlaw" retentit sur ces ondes, parmi les Sheila, Ringo et autres Stone et Charden, ce fut le choc et j'en pris pour perpet' du haut de mes neuf ans. Ce disque fit l'effet d'une bombe chez nous, on avait découvert l'alter égo d'AC/DC 'made in Australie'. Et puis "the butcher and fast Eddie", quel titre épique ! Au final, nous avons ici un disque culte ayant marqué l'histoire du rock'n'roll. Merci Erwin pour avoir gravé dans le marbre de FP cette œuvre, une sorte de 'madeleine' de Proust pour résumer.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod