Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Mountain
Nantucket Sleighride
Page  1 |

le 09 Décembre 2023 par TOMMY_CALE


Pour ce second album du groupe qui nous a laissé sur une excellente impression avec le premier opus 'Climbing', et surtout la complémentarité du duo Pappalardi-West, on ressort les mêmes couverts avec autant de haute efficacité sur ce Nantucket Sleighride mais avec plus d'éclectisme.. La recette se veut toujours savoureuse, dénotée par l'équilibre des compo. Un début fracassant avec ce 'Don't Look Around' puissant et la voix de Leslie qui l'est tout autant, accompagné toujours par cette guitare bluesy incisive. Pappalardi nous emmène encore dans son univers coloré et rêveur sur le titre éponyme (cet intro avec cet écho de guitare !) bien introduit par l'instrumental 'Taunta', et 'Tired Angels' aux multiples facettes, et tiroirs. J'aime moins 'You Can't Get Away' et 'The Animal Trainer and the Toad', deux titres manquants d'intérêt.
Par contre 'My Lady' envoûtante avec la voix douce de Pappalardi et cet orgue délicieux prédominant sur le refrain, 'Travelin in the Dark' à la fois mélancolique et rageur et ce solo excellent du gros Leslie et 'The Great Train Robbery' habité par ce gros son bien southern rock avec slide et piano, font terminer l'album de forte belle manière.

Même si cet album est une nouvelle fois de qualité et que Mountain confirme alors être un groupe majeur du début 70s, je le trouve un poil moins bon que Climbing, bien que plus éclectique et au son moins brut. La faute aux deux morceaux moyens cités ci dessus. Il n'en demeure pas moins indispensable. Note entre 4 et 5.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod