Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

James Bond
Vivre Et Laisser Mourir (george Martin)
Page  1 |

le 16 Juin 2021 par DERWIJES


J'aimais beaucoup Vivre et Laisser Mourir quand j'étais plus jeune, maintenant c'est peut-être le Roger Moore auquel j'accroche le moins. Trop long, trop lent, je n'aime pas du tout Jane Seymour en James Bond Girl et les scènes d'action sont molles. Yaphet Kotto est un méchant excellent, dommage que ses deux sbires, le proto-Requin avec son bras en fer et le Baron Samedi au rire très énervant, lui volent du temps d'écran alors qu'il les surpasse largement.
Mais Feelgood a bien choisi ses adjectifs dans ses commentaires, malgré ses défauts le film est effectivement "soyeux et groovy" et il a cette classe "so british" qui fait qu'il se regarde quand même avec plaisir. Et l'affiche du film est une des meilleures de la série pour moi !

Je n'avais jamais fait attention à la musique du film si ce n'est pour la chanson-titre, toujours aussi efficace malgré son âge. La musique de George Martin n'a pas la classe de celle de John Barry mais elle se défend franchement bien. On sent qu'il est content d'avoir cette opportunité et on y découvre quelques passages/pastiches savoureux de la blackexploitation comme ce "Fillet Of Soul" suivi du "Bond Drops In", ou le romantisme de "Bond Meets Solitaire"...De quoi justifier son appellation de "Cinquième Beatle" !

le 15 Juin 2021 par FEELGOOD


Je réécoutais justement cette B.O. il y a quelques jours. Il s'agit de l'une de mes « bonderies » préférées avec You Only Live Twice, Diamonds Are Forever et Moonraker. Sauf qu'ici, c'est George Martin qui remplace John Barry. Outre la célébrissime chanson des Wings, dont la partie instrumentale servit de générique à la défunte Heure de Vérité, le disque regorge de délicieuses pépites à la sauce seventies/blaxploitation. L'ensemble, à la fois soyeux et groovy, « so british » et exotique, avec ce côté vaudou de pacotille, constitue un plaisir de tous les instants. Dommage que G. Martin et Macca n'aient pas réitéré l'expérience.

le 15 Juin 2021 par J.B. D'AUVERGNE

J'ai arrêté de lire à "Jane Seymour plus superbe que Diana Rigg". Où allons-nous ?













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod