Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

James Bond
Moonraker (john Barry)
Page  1 |

le 20 Octobre 2021 par DERWIJES


C'est vrai qu'on se moque beaucoup de Moonraker, mais franchement, il mérite mieux que ça ! C'est du gros n'importe quoi tout du long, mais c'est amusant, comme la fameuse scène de la gondole qui marque les esprits...C'est complètement assumé et c'est un pur régal.

Shirley BASSEY rempile une troisième et dernière fois, j'adore "Moonraker", l'un de mes thèmes bondiens favoris, la diva y est dans une forme olympique ! John BARRY avait beaucoup d'ambition pour cette B.O., plutôt que de singer le Star Wars de WILLIAMS il voulait faire une suite orchestrale qui rappelle STRAUSS, comme le souligne Marco. Il avait bien raison, il est plus à l'aise dans le romantisme que dans l'épique. Ce n'est pas sa B.O. la plus simple à aborder mais c'est une de ses meilleures.

le 25 Juillet 2021 par MARCO STIVELL

@IEN : Non, rien sur la gondole ridicule ! Par contre et pour faire le lien avec mon autre commentaire du jour, j'avais oublié que pour StarCrash : le Choc des Etoiles, grosse série B/carton-pâte italo-américaine adaptée de la saga de George Lucas sortie en 1978 (juste avant Moonraker) et pas si mal que ça d'ailleurs avec Caroline Munro et David Hasselhoff (sans parler d'une scène phare sur une planète hivernale, deux ans avant l'Empire Contre-Attaque), c'est John Barry qui fait la musique également !
Moins inspirée que pour Moonraker à mon sens, sans chorale qui plus est (donc plus "classique") et moins diversifiée, tout de même suffisamment agréable et sans surprise, ça reste l'élément le plus haut du film en termes de beauté.

le 23 Juillet 2021 par IEN


Pas un petit mot pour la gondole ridicule à Venise son gros plan sur un pigeon ? 😆
C’est vrai que ce James Bond racole à tout les étages, j’avais été très surpris de la sobriété du livre quand je l’ai lu.
Il reste un bon divertissement avec pas mal de moments phares comme la meute de chiens, le combat à Venise, la machine centrifuge au sortir de laquelle on voit un Bond bien éprouvé.
Je ne savais pas que c’était castaldi au début du film, mais on y voit aussi Georges Beller dans la station spatiale.

La bo est superbe mais bien trop courte, avec une reprise sympa du thème  «007 », la mort de Corrine et le thème spacial.
La chanson titre est très classieuse, sa reprise disco sympathique.

le 23 Juillet 2021 par IEN


Pas un petit mot pour la gondole ridicule à Venise, son gros plan sur un pigeon ? 😆
C’est vrai que ce James Bond racole à tous les étages, j’avais été très surpris de la sobriété du livre quand je l’ai lu.
Il reste un bon divertissement avec pas mal de moments phares comme la meute de chiens, le combat à Venise, la machine centrifuge au sortir de laquelle on voit un Bond bien éprouvé.
Je ne savais pas que c’était Castaldi au début du film, mais on y voit aussi Georges Beller dans la station spatiale.

La b.o est superbe mais bien trop courte, avec une reprise sympa du thème 007, la mort de Corrine et le thème spatial. La chanson-titre est très classieuse, sa reprise disco sympathique.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod