Marco tu as d'excellents goûts: tu es la seule personne que je connaisse qui assume de dire que Dangereusement Vôtre est le meilleur Moore.
Oui, d'accord, L'espion qui m'aimait, Rien que pour vos Yeux sont mieux...Au niveau qualitatif, c'est vrai. Mais les films de Moore sont les plus kitsch, et à ce jeu-là rien ne bat A View To A Kill. Il va encore plus loin dans le n'importe quoi que Moonraker et c'est génial: avec ma compagne nous avons rigolé tout le long du film. Quand May Day retrouve Bond dans son lit, les BEACH BOYS en ouverture, Patrick McNee en comic relief, le grand final sur le Golden Gate Bridge et l'épilogue sous la douche ("Mais James, ce n'est pas le savon !" beuh...), la Tour Eiffel...C'est du grand art, tout simplement. Et tant pis si c'est Papy Bond avec une moumoute qui drague une Charlie's Angel alors qu'il sort avec sa mère derrière la caméra, ce film est juste génial.
Et puis la musique ! Finie les ballades, DURAN DURAN vient secouer tout ça avec la troisième meilleure chanson de la saga (derrière "The Living Daylights" et "Skyfall" respectivement) et John BARRY se lâche complètement sur la B.O. en y mettant de la guitare bien grasse. C'est beaucoup plus agressif que d'habitude mais c'est une de ses toutes meilleures avec ce thème d'action qui colle tellement bien ! On le retrouve partout, de "He's Dangerous" à "Golden Gate Fight", qui va tellement bien avec la reprise orchestrale de la chanson. Ca se fera de moins en moins au fur et à mesure des films suivants et c'est dommage car c'est toujours agréable d'entendre la chanson d'ouverture reprise en version orchestrale dans le film, ça lui donne plus de poids. Un 5/5 pour le film, la musique et la fin d'une époque. Snif...