Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

James Bond
Dangereusement Vôtre (john Barry)
Page  1 |

le 26 Octobre 2021 par DERWIJES

@Baker: Yeah, une autre personne de bon goût ! Ce fil est juste truffé de petits moments magiques, c'est du grand art, mieux que Kubrick.

@Marco: Merci Marco ! Je vais te suivre et commenter les autres Bond, il y a encore du boulot à faire !

le 25 Octobre 2021 par MARCO STIVELL

BAKER = Pour le fameux 'cut' en effet, et à ce niveau de grand spectacle, cela m'évoque la parade qui a dû être employée pour Star Wars IV retravaillé dans les années 90, pendant l'entretien Jabba/Han Solo, quand ce dernier marche sur celui qui n'était pas encore une grosse limace dans les années 70 !

DERWIJES = Oui c'est un peu marginal comme avis ! Mais merci et j'espère que tu poursuivras tes analyses passionnantes, surtout que "Living Daylights" semble être en bonne place !!

le 20 Octobre 2021 par BAKER

@DERWIJES : Je suis aussi de cet avis (même si bon, Spy Who Loved Me, hein, loin de moi de le dénigrer !!!). Pourtant A View a plein de défauts, et parmi iceux, il y a ce faux-raccord (ce cut, pour être technique) lorsque Grace Jones à poil entre dans le lit de Roger Moore. La saute d'image est juste extraordinaire, une bonne demi-seconde de pellicule qui manque, et on se met à cauchemarder de ce qui nous a été épargné !!!

Et puis c'est LE rôle où Christopher Walken est devenu CHRISTOPHER WALKEN.

le 20 Octobre 2021 par DERWIJES


Marco tu as d'excellents goûts: tu es la seule personne que je connaisse qui assume de dire que Dangereusement Vôtre est le meilleur Moore.

Oui, d'accord, L'espion qui m'aimait, Rien que pour vos Yeux sont mieux...Au niveau qualitatif, c'est vrai. Mais les films de Moore sont les plus kitsch, et à ce jeu-là rien ne bat A View To A Kill. Il va encore plus loin dans le n'importe quoi que Moonraker et c'est génial: avec ma compagne nous avons rigolé tout le long du film. Quand May Day retrouve Bond dans son lit, les BEACH BOYS en ouverture, Patrick McNee en comic relief, le grand final sur le Golden Gate Bridge et l'épilogue sous la douche ("Mais James, ce n'est pas le savon !" beuh...), la Tour Eiffel...C'est du grand art, tout simplement. Et tant pis si c'est Papy Bond avec une moumoute qui drague une Charlie's Angel alors qu'il sort avec sa mère derrière la caméra, ce film est juste génial.

Et puis la musique ! Finie les ballades, DURAN DURAN vient secouer tout ça avec la troisième meilleure chanson de la saga (derrière "The Living Daylights" et "Skyfall" respectivement) et John BARRY se lâche complètement sur la B.O. en y mettant de la guitare bien grasse. C'est beaucoup plus agressif que d'habitude mais c'est une de ses toutes meilleures avec ce thème d'action qui colle tellement bien ! On le retrouve partout, de "He's Dangerous" à "Golden Gate Fight", qui va tellement bien avec la reprise orchestrale de la chanson. Ca se fera de moins en moins au fur et à mesure des films suivants et c'est dommage car c'est toujours agréable d'entendre la chanson d'ouverture reprise en version orchestrale dans le film, ça lui donne plus de poids. Un 5/5 pour le film, la musique et la fin d'une époque. Snif...













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod