Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

James Bond
Tuer N'est Pas Jouer (john Barry)
Page  1 |

le 26 Octobre 2021 par DERWIJES


J'ai connu les chansons des James Bond avant les films. Mon père avait un CD les compilant de Dr. No jusqu'au Monde ne Suffit Pas, un CD que mon frère et moi lui piquions tout le temps pour l'écouter en boucle, en particulier la meilleure de toute, "The Living Daylights" de A-HA. Mais frustration ultime, alors que je collectionnais les VHS de la saga, les deux opus de Timothy Dalton nous étaient interdits, nos parents se souvenant très bien de la violence de Permis de Tuer et estimant que Tuer n'est pas jouer devait être du même calibre ! Nous avons donc grandis en nous imaginant que ces films devaient être les meilleurs de la série, puisqu'ils étaient les seuls que nous n'avions pas vus...Au final nous l'avons regardé en secret quand nous avons découvert les sites de streaming au collège et ne l'avions pas aimé. Tout ça pour ça !

Je l'ai revu pour suivre les chroniques de Marco et holy crap ! Il est génial. Timothy DALTON est parfait dans le rôle, qu'il n'ait fait que deux films est une insulte. Maryam D'ABO est magnifique, le film rythmé avec de l'action et un humour plus subtil mais efficace...Le vrai problème est que le scénario n'arrive pas à choisir là où il veut aller. Ils auraient dû se contenter de faire le film autour du programme russe pour tuer les espions et ça aurait été parfait.
Pour son grand au-revoir John BARRY nous sort le grand jeu. A-HA en chanson titre est parfait, nous l'avons vu, les PERSUADERS pour "Where Have All The Good Times Gone" un bon choix, même si je leur préfère les norvégiens. Après le rock dans "A View to A Kill" il va plutôt vers des sonorités électroniques du meilleur effet, ni trop peu ni pas assez. "Ice Chase" et "Inflight Fight" dans de pures séquences bondiennes, excitante tout en restant classe.

Pas possible de dire au revoir à Monsieur Barry, de quoi verser une petite larmichette en écoutant "If There Was A Man" qui clôt le rideau pour lui...













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod