Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

James Bond
Skyfall (thomas Newman)
Page  1 |

le 21 Novembre 2021 par DERWIJES


Skyfall est une bombe.
Le coup de génie des producteurs a été d'embaucher Sam Mendes. Sans être mauvais, il faut bien admettre que tous les autres réalisateurs de la saga sont des faiseurs, des réalisateurs compétents mais interchangeables, alors que Mendes apporte sa propre patte issue du cinéma d'auteur. Avec lui derrière la caméra, on peut dire que "every frame is a painting".

Les attentes étaient si hautes après Casino Royale que la chute a été rude lors de la sortie de Quantum of Solace, et il allait y avoir du boulot pour remettre l'espion en selle. Rien de moins que le 40ème anniversaire de la saga et une apparition avec la Reine pour les J.O. ! Et puis surtout un bon film. Non, plus qu'un bon film, le meilleur de la saga sur le plan qualitatif : l'histoire est bien troussée, les scènes d'action intenses, les personnages intéressants, les hommages intelligents et puis c'est beau, boudiou que c'est bien filmé.

Que dire de plus sur "Skyfall" d'ADELE ? Enfin, depuis le temps qu'ils essayaient, ils ont trouvé un morceau capable de rivaliser avec le "Goldfinger" de Shirley BASSEY !
Bon, comme la perfection n'existe pas dans ce bas monde, il fallait bien que le bât blesse quelque part. Et c'est tombé sur la musique. Thomas NEWMAN est un excellent compositeur, son travail sur Les Sentiers de la Perdition et American Beauty, toujours de Mendes, le prouve. Sinon, écoutez "Rock Island, 1931" issu des Sentiers de la Perdition pour vous en convaincre. Il écrit dans un style élégant et raffiné, mais qui ne colle juste pas à 007. Et même selon ses standards, Skyfall est plutôt faible. Les moments émotionnels ne résonnent pas juste et surtout les scènes d'action manquent de punch, il parvient difficilement à les accompagner. Les exceptions à la règle étant "Grand Bazaar, Istanbul", "Komodo Dragon" et surtout "Tennyson", la meilleure piste du disque.
Mais sinon, c'est le calme plat, morne désespoir, etc. La musique est là mais discrète, effacée, timide, dirons-nous, comme si Newman n'avait pas osé trop se révéler, comme s'il avait eu peur d'être à la hauteur. Tant pis, c'est une déception mais qui n'entache pas le plaisir du film !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod