Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

James Bond
Spectre (thomas Newman)
Page  1 |

le 21 Novembre 2021 par DERWIJES


Skyfall ayant ranimé la flamme entre 007 et moi, j'attendais Spectre de pied ferme, c'est d'ailleurs le premier film de la série que j'ai vu au cinéma. Je l'ai vu trois fois depuis, mais j'en garde toujours la même impression : moins bien que Skyfall ! Sam Mendes et son directeur de la photographie Hoyte Von Hoyteman nous ravissent toujours autant les pupilles mais le scénario est décevant. J'ai cru comprendre qu'à l'époque ce devait être le dernier film avec Daniel Craig et qu'il avait donc la lourde charge de finir son histoire et d'emballer le tout avec un joli nœud. Ca expliquerait la fin du film qui fait office de happy ending mais qui reste ouverte à un retour. Le scénario est quand même tiré par les cheveux. Il est dévoré par ses ambitions et n'échappe pas à quelques facilités scénaristiques grossières (la mort de C complètement nulle, Bond qui laisse Madeline partir seule à Londres alors qu'il sait que Blofeld les surveille, comment trouve-il la maison de Mr. White perdue dans la montagne) et puis Léa Seydoux, qui honnêtement me sort par les trous de nez, tant son personnage qu'elle en tant qu'actrice (c'est bête et méchant, je sais, mais je rigole toujours quant à sa scolarité à l'école de la vie).
En bref, Spectre est 50/50 : le début du film est excellent, ça part un peu en cacahuète en Autriche mais pourquoi pas, puis on baille sévère lorsque Christoph Waltz cabotine méchamment au Maroc.

50/50 aussi sur la musique. Comme toujours, il y avait beaucoup de spéculations sur qui ferait la musique. Les rumeurs disaient, sans se tromper, que RADIOHEAD avait proposé un morceau et que Noel GALLAGHER était aussi dans la course. Des choix très intéressants qui rendaient décevant celui de Sam SMITH. Ca sentait un peu trop la facilité de prendre un artiste qui cartonnait à l'époque, et dont on n'a plus de nouvelles depuis. "Writing's on the Wall" est excellent sur le plan orchestral, mais la voix de falsetto de Smith casse vite les co...oreilles, bien sûr. Pour le reste, Thomas NEWMAN s'en sort mieux que sur Skyfall, notamment avec un joli thème pour Madeleine. "Blindfold" est ma favorite de l'album, classe et subtile ! Il y a du mieux, mais j'aurais quand même aimé voir ce que David ARNOLD aurait pu proposer à Mendes, ça aurait été sympa.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod