Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
12 commentaires notés  
[?]



Dire Straits
Love Over Gold
Page   1 | 2 | 3 |

le 30 Juin 2016 par NONO


@CLANSMAN57 : Très juste pour "It never rains" : je trouve aussi que cette chanson est un peu en-deçà du reste. Même si le long final en solo de guitare ressemble un peu à la fin de "Telegraph road", je le trouve cependant moins "épique". Et cette chanson s'écarte un peu du concept global de l'album. Knopfler veut faire du Dylan de manière trop ostentatoire : style très
"folk-rock", alors que le reste de l'album est plus mystérieux, plus cinématographique.
Industrial Disease sonne comme une sorte de "Walk of life" avant l'heure : rythme enlevé, orgue hammond dans le refrain, etc. C'est une très bonne chanson, qui dénote elle aussi du reste.
Quant au trio Telegraph Road / Private investigations / Love over gold : c'est pour moi une triade indivisible, surtout les deux derniers qui sonnent comme un parfait complément l'un de l'autre.
"Love over gold" est un must-have, l'album de rock le plus cinématographique et probablement un des plus lyriques que je connaisse.

le 29 Juin 2016 par CLANSMAN57


Très bon, "Telegraph Road" ne doit pas compter beaucoup de détracteurs, de même pour "Private Investigations".

J'aime beaucoup la cynique "Industrial Disease", l'effet sur la guitare est plaisant, certaines parties de basse sont de toute beauté.

"Love Over Gold" est bien, par contre,"It Never Rains" s'éternise malgré certains passages intéressants...

Un presque chef d'oeuvre.



le 05 Mars 2014 par TONIO


Mon dieu mon dieu ce disque...
A peu de chose prêt on obtenait là un chef-d'œuvre. Quel talent incroyable de rendre passionnants et captivants les morceau-fleuves que sont les deux premières chansons. Chansons à tiroirs bourrées d'intermèdes instrumentaux, beaucoup de zicos se serraient royalement vautrés à se risquer à un tel pari, car sur de telles longueurs l'équilibre et l'intensité sont bien compliqué à concrétiser. Et là le résultat est juste parfait, sublime.

J'avais 14 ans le jour où j'ai acheté cet album (en K7 bien sur), et aujourd'hui lorsque je le ressors l'émotion est intacte.
Je mets un 5/5 pour "Telegraph Road" et "Private Investigation", mais pas pour la suite qui ne développe malheureusement pas un tel niveau d'inspiration. Si "Love Over Gold" et "It Never Rains" sont agréables et renferment de belles mélodies lancinantes, "Industrial Disease" se montre quant à lui rapidement indigeste car bien trop répétitif, pour ne pas dire lourdingue. C'est un peu un "Money For Nothing" avant l'heure.

Rien que pour les deux incroyables morceaux d'ouverture, c'est un disque qu'il faut posséder. De l'émotion à l'état pure.

le 16 Février 2013 par MR TINKERTRAIN


Il s'agit là du premier chef d'oeuvre de Prog que j'ai écouté. Quoi?!!? diront les uns, Dire Straits du Prog?!!? Et bien pour moi c'en est : les 2 pièces majeures du groupe et du Rock "Telegraph Road" et "Private..." sont là pour le prouver. Dommage que Mark Knopfler se soit embourbé dans la mélasse qu'il pond régulièrement. Comme dirait son vigoureux (et mauvais) disciple Zakk Wylde: "Hey Dude, what the fuck are you doin'???"

le 04 Février 2012 par RIKKIT


Progressif, à sa manière, mais cet album est progressif. Incroyable, simplement.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod