Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
12 commentaires notés  
[?]



Dire Straits
Love Over Gold
Page   1 | 2 | 3 |

le 07 Décembre 2010 par STARSHOOTER 35


Hey ! DIRE STRAITS, chapitre IV. Résumé des chapitres précédents : succès bluesy surprise à la fin des 70's, puis tentative rock à la SPRINGSTEEN pour le moins hasardeuse au début des 80's... En septembre 1982 sort "Love Over Gold", qui laisse de côté la romance pop du précédent album pour s'aventurer en terre inconnue. Le groupe flirte vers le rock progressif, et pour quel résultat, tonnerre de Brest !

Mais procédons par ordre. Focalisons-nous d'abord sur la face B, qui comprend 3 morceaux d'une réelle envergure (entre 5 et 8 minutes) : "Industrial Disease" est frais, avec sa session claire de claviers et le réel talent de parolier de MK ; la chanson-titre est une douce ballade amoureuse et se savoure sans concession par la présence judicieuse de marimbas par Mike Mainieri ; "It Never Rains" démarre calmement pour se transformer en véritable marathon où se mêlent orgue, guitares, basse et batterie.
Maintenant la face A, qui contient deux monstres : "Private Investigations", qui débute par un synthé tout en progression, laissant place à un piano et une guitare sèche, la voix obsédante de Knopfler en prime. Un final électrique en apothéose couronne le tout... un ovni, en fait. Et enfin, le légendaire "Telegraph Road", qui sur 14 minutes 20 dévoile le meilleur de DIRE STRAITS, toutes guitares dehors, claviers omniprésents, basse et batterie qui se déchaînent, le tout sans relâche... Pour faire court, un élément venu d'ailleurs.

Quand nos rockeurs anglais de DIRE STRAITS se la jouent PINK FLOYD, ça fait des étincelles. "Love Over Gold" pourrait être considéré comme le "Wish You Were Here" des années 1980. En tout cas, t'as devant toi l'autre chef d'oeuvre du groupe avec "Communiqué" de 1979. Trois ans plus tard, les STRAITS sortiront "Brothers In Arms", avec le succès que l'on sait...

Morceaux favoris : Telegraph Road, Private Investigations, la chanson-titre.

le 06 Mars 2009 par CORD


Leur meilleur album : des morceaux élaborés, longs, planants avec la guitare de MK. What else?©

le 10 Novembre 2006 par ZARDOZ


Oui, c'est bien Pick Withers, Terry Williams n'arrivera que peu de temps après (le live "Alchemy" de 1984 est avec lui)...
Et sur "Brothers in arms", il y aura aussi Omar Hakim...

le 10 Novembre 2006 par ONCLE VIANDE

C'est bien Pick Withers qui joue sur ce disque.

le 10 Novembre 2006 par A.T.N.


C'est indéniablement un grand album de Dire Straits, personnellement je préfère Communiqué surtout pour le son. Sur Love over Gold, le son est très propre, synthétique, et la batterie devient une batterie typique des années 80 (on aime ou on n'aime pas...), avec Terry Williams. Donc je pense qu'il y a une erreur dans ton line-up : Pick Withers (mon chouchou !) n'est pas sur cet album. Hélas ;)













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod