Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

The Black Crowes
Happiness Bastards
Page  1 |

le 19 Avril 2024 par BLUEMASK


La fable du come-back en forme de retour aux sources et de retour de forme est un classique du rock. Les Black Crowes ont déjà fait le coup avec "By your side", qui était quand même un pétard certes pétaradant mais bien mouillé. Le come-back 2 avec "Warpaint" et "Until it freezes" était plus intéressant, mais pas vraiment marqué du sceau du retour aux sources.
Avec ce "Happiness Bastard", clairement, c'est Manon des Sources, le disque étant à l'exact milieu de "Shake your money..." et de "The Southern..." : on y retrouve la vibe hard n' roll du premier, et les élans sudistes version soul du second. La question est donc sur le niveau d'écriture et l'inspiration et in fine, la balance penche du bon côté. Ca riffe velu et dur ("Rats & Clowns" est terrible en la matière) très souvent, les influences soul et funk s'imbriquent parfaitement dans le noyau rock du groupe et le tout est compact, serré tout en étant ample et chaud.
Par contre, oui, je ne sais pas, il manque un peu de magie. Je ne sais à quoi cela tient. Peut être une ou 2 grands refrains. Certainement aussi les ballades, morceaux les plus faibles du disque. Et plus certainement aussi, le fait qu'en tant qu'auditeur ayant vieilli, ces come-back ne peuvent avoir le sel de la jeunesse. C'est Proustien, la musique...













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod