Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Parabellum
Bordel Inside
Page  1 |

le 08 Juin 2021 par NESTOR

C'est un groupe qui tenait effectivement bien la scène.
J'ai le souvenir d'un concert à la Locomotive, avec l'Opium du peuple et Tagada Jones, où pour la seule fois de ma vie j'ai quitté la salle avant la fin du concert parce que le son était trop fort...
Et la vision d'un Schultz bien bourin et goguenard, et d'un Sven tout en excentricité qui semblait dans son monde.

le 08 Juin 2021 par DAVID


Ah PARABELLUM, quel groupe ! Je l'avais découvert au concert du Bol d'Or en septembre 2000, en 1ère partie de MOTÖRHEAD et NASHVILLE PUSSY. Excellente prestation de PARABELLUM, beaucoup de patate, leur concert était presque meilleur que celui de MOTÖRHEAD, c'est dire. Quel souvenir ! Je venais d'avoir mon permis B. J'avais vu le concert de MOTÖRHEAD annoncé sur Internet une semaine avant. Sans Internet, je n'aurais jamais su l'existence de ce concert :). Le premier batteur de PARABELLUM venait de décéder, remplacé au pied levé et un hommage lui avait été rendu pendant le concert. La complémentarité entre Schultz, bien punk dans l'esprit (chant franchouillard bien graisseux et guitare cradingue), et Sven, un guitariste très rock'n'roll et chaleureux, cette complémentarité était parfaite, aussi bien sur disque qu'en concert. C'est ce qui faisait la force de PARABELLUM, et sa personnalité. J'ai du mal à croire que Schultz et Sven soient tous les deux décédés, c'est dingue !

Bordel Inside, c'est un bon album, assurément. Mais l'album éponyme Parabellum (de 1990) était bien meilleur à mon sens : beaucoup plus speed, énergique, avec pas mal de classiques. Autant de qualités que n'a pas Bordel Inside qui sonne plus 'normal', 'ordinaire', PARABELLUM ayant perdu sur disque la folie de ses débuts depuis cette reformation de 1998. Par contre, comme je le disais plus haut, en concert, PARABELLUM envoyait toujours du lourd, grosse ambiance assurée. En tout cas, la qualité est bien présente sur Bordel Inside, les compos, le son, l'esprit PARABELLUM... Mais l'énergie n'est plus la même, PARABELLUM se 'normalise' sur Bordel Inside', c'est juste ça le problème. L'album éponyme de 1990 était beaucoup plus speed, c'est d'ailleurs un des plus grands disques de rock français (si si !). Bien des années plus tard, j'avais essayé de revoir PARABELLUM en concert à Issy-les-Moulineaux (en première partie de GUERILLA POUBELLE), mais, pas de bol, le concert était complet, à cause des jeunots fans de GUERILLA POUBELLE.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod