Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
5 commentaires notés  
[?]



Mr. Bungle
Mr. Bungle
Page  1 | 2 |

le 03 Juillet 2013 par RAMON


@Red One
Il se trouve que même si j'ai acheté la version Cd (idéale pour la voiture à condition d'être seul) celle que j'écoute chez moi est bien celle dont tu parles. D'ailleurs, rien que pour les pochettes je préfère acheter les vinyles.
Et concernant le son...
Au plaisir de te (re)lire.

le 02 Juillet 2013 par RED ONE


@ RAMON :

Cool ! Je suis content de voir que je ne suis pas le seul à considérer Mike Patton comme l'un des héritiers spirituels de Frank Zappa !

Par ailleurs, oui, cet album relève du génie absolu... Je te conseille la réédition vinyle sortie il y a quelques années, elle est juste obligatoire dans toute collection discographique digne de ce nom !


le 02 Juillet 2013 par RAMON


Aussi longtemps que de tels allumés pourront se frayer un chemin jusque chez nous (et sur une major de surcroit!), le monde ne sera pas aussi mauvais qu'on le dit.
On peut aisément classer l'OVNI (ainsi que ses suivants) en compagnie des dingueries des Frank Zappa Zappa,Fishbone, George Clinton et autres Residents.
De celles de Fantomas aussi, le groupe avec lequel Mike Patton va le plus loin dans l'expérimentation.
Mr Bungle est éclectique.
Cet album est à la fois lugubre, glauque, décalé et totalement jouissif car plein d'humour.
Trevor Dunn et Trey Spruance sont deux prodigieux musiciens, le second est d'ailleurs un Guitar Hero absolument époustouflant,voilà un type qui a refusé d'intégrer FNM à la simple vue du calendrier prévisionnel des tournées,développant un emploi du temps qui l'aurait empêcher de se consacrer à ce qu'il aime vraiment.
Mr Bungle est indéfinissable.
Tant mieux.

le 02 Janvier 2008 par SABELTANZ


Il va de soi que j'adore cet album, mais... Avec du recul, je le trouve cruellement coincé dans sa décennie (les 90's)... "Dead goon", "Slowly growing deaf" ou "My ass is on fire" sont des bijoux, mais je ne peux malheureusement pas en dire autant pour "The girls of porn" ou "Egg"...

Je lui préfère nettement "Disco Volante", peut-être n'est-ce qu'un problème d'accointance avec les styles musicaux évoqués ici, étant donné que je préfère le jazz, la world et le death au ska et à la funk 90's...

Cela dit, cet album est terriblement supérieur à bien d'autres productions d'artistes soi-disant décalés, et les trois albums de MR. BUNGLE sont un héritage éminement riche.

le 13 Octobre 2006 par SéB.


Etrange de trouver cette chronique ici plus que sur Nightfall... Très bon album, à mon avis le plus abordable du groupe, le moins déjanté, mais le plus 'metal'.













1999 - 2021 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod