Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Mr. Bungle
The Raging Wrath Of The Easter Bunny Demo
Page  1 |

le 15 Janvier 2024 par ESKAPEESKAPE


Avec une pochette à la fois drôle (un lapin zombie avec des crocs) et terrifiante (quand on réalise que c'est un lapin zombie avec des crocs !) on sait que l'album alternera habilement le sucré et le salé tout au long de ses 56 mn.

Il émane de cet album une énergie potache maîtrisée au poil de cxl par l'équipe de Mr Bungle.
Ainsi, ce qui au départ se devait d'être une démo de garage d'adolescents de 1986 est ici transfigurée par des musiciens adultes, toujours potaches, mais cinquantenaires!
Aussi l'album qui certes part dans tous les (bons) sens, est agréable et jubilatoire.

On a ici le meilleur du mosh (et du crossover à la fois) , un thrash remuant et festif dotés de riffs, solo, frappes de dingues et soutenu par les vocaux hallucinés de Patton.

On se prend à rêver : et si on tenait là une des meilleures formules du thrash : Mike Patton, Trevor Dunn , Trey Spruance, Scott Ian et Dave Lombardo ensemble?

Et si ce Mr Bungle était finalement le groupe qui était resté le plus fidèle au concept du thrash et du mosh, tout en le faisant naturellement évoluer vers les années 2020?

Je m'explique : TOUS les groupes thrash des 80' ont soit fait une pause heavy (Metallica, Megadeth ou même Testament) ou sont restés dans l'(auto)parodie (Anthrax, Slayer...) sans faire une évolution naturelle.

Mr Bungle semble avoir réussi à produire un album de thrash des années 80' mais en 2020 sans tomber dans la nostalgie, la redite ou l'excès.

Cet album est l'exemple même de ce que l'on attend quand on écoute de la musique : un voyage immobile.

4/5













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod