Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

The Soft Machine
Volume One
Page  1 |

le 11 Octobre 2006 par ONCLE VIANDE

Tout à fait. L’embryon de Soft Machine est même antérieur aux Wilde Flowers puisque Wyatt, Ratledge et Hopper se connaissent depuis 1961. Bien plus qu’une « école » ou qu’un style (aux critères souvent subjectifs), Canterbury est avant tout une nébuleuse de groupes…et une famille.
Pour ce qui est de la généalogie « pure et dure », je la réservais pour « Jet propelled photographs », vrai-faux premier album, au contenu plutôt redondant, mais qui présente l’intérêt de compter encore la présence de Daevid Allen.
Pour « volume one », je mets davantage l’accent sur le parallèle Soft/Floyd, et rappelle que les deux groupes firent les beaux jours (ou plutôt les belles nuits) de l’UFO.

le 11 Octobre 2006 par JIM


Pour faire l'historien de service, je rappelle quand même la base: un groupe dans les 60s, The Wilde Flowers; qui se divise en deux à la fin de la décennie pour former Soft Machine (pour Robert Wyatt et Kevin Ayers) d'un côté et Caravan (Pye Hastings et les frères Sinclair) de l'autre. Leurs premiers albums respectifs sortent à peu près en même temps en 68 et c'est la naissance de la scène dite de Canterbury. Le lien entre les groupes pionniers du style étant que grosso modo, tous les principaux musiciens ont été membres des Wilde Flowers, Soft Machine ou Caravan dans les 60s (cf Gong avec David Aellen, Hatfield and the North ou Matching Mole).













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod