Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
9 commentaires notés  
[?]



The Soft Machine
Third
Page   1 | 2 |

le 28 Mars 2008 par GEORGE LXIX


Cet album m'est tres special car on a pas l'impression qu'une chanson dure 18 minutes
On ecoute, c'est long mais pas lourd et lassant comme par exemple Tales of TO de Yes (du même genre je pense, 4 face de 33t)

le 28 Février 2008 par MR. AMEFORGEE


Un album très intéressant. Il ne faut pas se fier aux premières minutes de "Facelift", où les sons semblent émerger d'un magma informe, bip bip et ronronnements inclus (c'est d'ailleurs à ce moment-là, à la première écoute uniquement bien sûr, qu'on se dit cette fameuse phrase, notée dans la chronique: "ouh là!").
Une fois les machines en route et bien chauffées, le rythme impose sa cadence et la mixture jazzoïdo-électronoïdo-rock peut prendre consistance. Cela a un goût de plastique opaque au début, mais l'on y replonge cependant, encore et encore (et encore et encore, etc.).

le 28 Février 2008 par TERRY


Remarquable chronique pour un disque absolument sensationnel, qui fait toujours partie des disques que j'écoute le plus, et ce, en dépit du frein principal qu'il contient : 4 très très longs morceaux...
Mais bon, après tout, ce n'est pas exactement un frein : "Tales From Topographic Oceans" de Yes est encore plus long, et s'écoute, pour ma part, avec beaucoup de plaisir aussi !
Et sur ce "Third", rien à jeter. Et j'adore surtout "Face Lift" et "Moon In June".

le 24 Mars 2007 par IEN


Très belle chronique pour un très beau disque, merci.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod