Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Warning
Metamorphose
Page  1 |

le 19 Décembre 2021 par THE NEW ANGEL D


Je ne vais pas blâmer le chanteur qui ne vaut pas le précédent mais qui fait plutôt bien le taf, ni la production faiblarde qui ne met pas vraiment en valeur les morceaux.

Le plus gros soucis de ce disque, c'est l'inspiration. Le groupe cherche à faire un hard plus épuré, plus simpliste aussi (pourquoi pas?) mais à part le génial et très mélodique "Petit peuple", il n'y a pas grand-chose à se mettre sous la dent. J'ai tenté une dizaine d'écoutes mais rien n'y fait. On est loin des deux albums précédents.

Des titres de faces B qui s'enchaînent avec, pour beaucoup, pas mal de passages qui s'étirent inutilement dans le but de remplir la galette. A réserver aux fans très hardcore de Warning ou de hard-rock coco-rico.

le 12 Octobre 2021 par LE MOUNGEPEDOUN


En 1984 sortirent quasiment simultanément les 'métamorphose' de Sortilège et de Warning donc, je repartis de ce fait avec ces deux lp sous les bras de la fnac du coin.

Assurément, Sortilège est mille fois meilleur, y a pas photo, mais, rien que pour le sublime 'petit peuple' et son riff envoûtant, je mets un trois étoiles, généreux, certes, mais la 'madeleine de Proust' provoque une légitime indulgence.

Et puis, le hard rock 'Made in France' et chanté en français avait ses aficionados au milieu des 80's avec ses Sortilège, Warning, H Bomb, Der Kaiser, Attentat Rock, High Power, Satan Jokers etc...

le 08 Octobre 2021 par NESTOR

Oui, les chroniques des deux premiers albums ne vont pas tarder. Celle-ci était dans la boîte à demandes.

le 08 Octobre 2021 par LONG JOHN SILVER


Ouille, ouille, ouille !
Autant les deux premiers disques de WARNING sont pétris de qualités notamment grâce au chant de Raphaël Garrido (qui manque cruellement ici tant Francis Petit est totalement aux fraises ). Je suis parfois rétif aux prods de Dieter Dierks mais sur II il avait fait un super boulot et outre les relents Hard FM pas vraiment digestes sur ce Métamorphose c'est toute la prod qui est à la ramasse. WARNING vaut bien mieux que ce piteux point final à sa carrière. Deux LP qui auraient dû cartonner, surtout le 2e mais le groupe a été lâché par son label en plein envol. Un gâchis monumental.
Des chroniques des deux (excellents) premiers disques du groupe sont-elles prévues cher camarade ?













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod