Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Lorn
Anvil
Page  1 |

le 04 Janvier 2022 par CHIPSTOUILLE

Premier commentaire, je ne sais que répondre, sinon "oui". 8 lignes de plus que le commentaire en question, donc ?

Second commentaire, une seule question me vient alors: pourquoi ?

Pourquoi les femmes vivent donc plus longtemps que les hommes ? Pourquoi leur accorde-t-on la garde des enfants plus facilement en cas de rupture ?
Pourquoi exprimer un désaccord si ce n'est pour ne pas expliquer en quoi? Pourquoi sommes-nous en désaccord ? Je ne conteste pas les deux faits énoncés.

Je spoile la (les) prochaine(s) question(s) du prochain échange, si jamais il y a lieu : Pourquoi ?

le 04 Janvier 2022 par FRANçOIS

Je prends bonne note des explications d'Aigle blanc, au sujet de cette chronique à laquelle, il est vrai, je n'adhère pas "idéologiquement" parlant (mais donc, j'ai le droit), même si cette "charte" peut être sujette à la subjectivité de celui qui la lit et à "l'interprétation de l'arbitre" (et là, il n'y a pas la VAR).
Mais comme je suis d'humeur taquine, je conclurais ici avec cependant un point d'accord avec l'auteur : le chemin vers l'égalité est encore long. J'en veux pour preuve que l'espérance de vie des femmes est plus élevée que celle des hommes et qu'en cas de divorce, la garde de(s) l'enfant(s) est accordée à la mère dans l'immense majorité des cas.
Salutations.

le 02 Janvier 2022 par FRANçOIS

Une chronique où il est peu question de musique (j'ai compté 8 lignes), le reste étant composé de considérations visuelles et esthétiques (clip) et politico-idéologique (ce qui est visiblement autorisé, suivant leur nature bien entendu)...

Par Forces Parallèles

François, F.P vous remercie de votre fidélité et de votre participation à la rubrique "Commentaires" que vous nourrissez de votre passion musicale.
Concernant la chronique de notre confrère Chipstouille, consacrée au "Anvil" de LORN, il ne vous a pas échappé que cette dernière analyse le clip davantage que la musique qu'il accompagne.
En effet, si vous revenez à la page où se trouve ladite chronique, vous remarquerez que sous la pochette figure la mention "oeuvre" et non pas "studio". Quand la chronique concerne un album traditionnel, c'est la mention "studio" qui apparaît ; quand est mentionné au contraire "Oeuvre", cela signifie que le chroniqueur analyse un clip vidéo. Cela explique pourquoi Chipstouille consacre peu de lignes à évoquer la musique de LORN, et insiste autant sur les aspects esthétique et idéologique que sous-tend le clip en question.
A Forces parallèles, la réflexion politique n'est pas davantage exclue que dans la musique pop-rock : rappelez-vous notamment l'album Animals des PINK FLOYD.
Ce qui est mis de côté en revanche, ce sont les commentaires discriminants qui n'analysent pas une situation donnée, mais crachent leur venin gratuitement pour exprimer une rancoeur aigre portant atteinte à une personne précise ou à un groupe de personnes.
Chipstouille exprime en effet des idées personnelles qu'il fait partager au lecteur mais sans l'obliger à y adhérer ni le dénigrer non plus.
Au plaisir de vous lire... en espérant continuer à susciter votre intérêt.

aigle blanc


le 02 Janvier 2022 par CHIPSTOUILLE

J'ajoute en aparté de cette chronique déjà bien longue que le clip recèle bien plus d'un message, on aurait notamment pu s'étaler sur bien plus d'éléments :
- Une analogie très intéressante est ici faite entre les réseaux sociaux et la mort.
- La représentation très neutre et générique d'un monde surpeuplé témoigne d'une perte d'identité. On la retrouve de même au niveau des urnes exposées.
- Les conversations du réseau Anvil se font dans un japonais latinisé. Elles témoignent (dénoncent ?), au même titre que la stylisation du graphisme, d'une uniformisation mondialisée de la culture dans le futur.
- Le corps hypersexualisé de la protagoniste principale et l'interface de connexion pénétrante qui la fait souffrir s'apparentent à l'imagerie d'un viol. La destination étant à la fois la mort et une nouvelle fois la perte d'identité mériteraient une nouvelle chronique.

Difficile de tout aborder en une seule fois. Nous reviendrons peut-être sur certains de ces points dans une future chronique de Vessel, l'album dont Anvil provient. Les autres titres semblent s'articuler autour de certaines de ces idées.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod