Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Darcy
Machines De Guerre
Page  1 |

le 18 Février 2022 par LE VIEUNE

Par curiosité, j'ai écouté un peu. Du punk rock qui sent la Kronenbourg et la 8.6 (d'ailleurs, j'ai remarqué que le groupe a repris "La Bière" des Garçons Bouchers.)

Y a du souffle, ça envoie et il est vrai qu'au niveau des paroles par contre, c'est loin d'atteindre la subtilité car le ton se veut très vindicatif. Je ne me sens pas/plus preneur de cette musique punk semblant être entendue maintes et maintes fois, malgré la fougueuse énergie que l'on se prend.

Et puis il y a les autres, les infatigables qui ne refusent jamais d'aller les voir en concert.

le 12 Février 2022 par STEVE

De braves jeunes gens persuadés qu'ils ont le bon droit pour eux.
Bel hymne à la "tolérance et à la diversité", comme "ils" disent.
Quand on les écoute, on a l'impression qu'ils sont majoritaires, que le pays va brûler.
Et puis on regarde les sondages des Poutou, Arthaud et compagnie...
Et ces références constantes à la Résistance... de quoi sourire lorsque l'on connait l'Histoire de cette Résistance, justement, et l'attitude de l'extrême gauche française jusqu'à l'opération Barbarossa. En fait, les premiers à "résister", comme ils disent, avaient plus le profil de Jean-Marie que de celui du parlementaire "de gamelle" ayant voté les pleins pouvoirs à Pétain, comme par exemple... Pas de noms, pas de noms... Les autres avaient déjà foutu le camp via le Massilia, sous les sifflets de son équipage.
Sinon, la 'zique est bien cliché aussi, pas désagréable dans le style, mais on a connu tellement mieux. Et au moins, en anglais, on 'comprenait pas les paroles. Ca aide aussi à supporter les idées reloues et limitées du bonnet.

Par Forces Parallèles

Malgré le caractère hautement politisé de ce commentaire, nous le publions mais nous vous invitons à ne pas transformer cette section en débat politique, l'essentiel restant la musique.

Nous rappelons que les propos publiés sur ce site n'engagent que leur auteur, et ne reflètent pas les opinions des membres de la rédaction.


le 08 Février 2022 par BAKER

Un immense merci à Richard (et Gegers). Grâce à lui j'ai découvert une merveille. Cette chanson est si clichée que je me demande jusqu'à quel point elle n'a pas été commandée par LePen pour engranger quelques centaines de voix en plus. La musique ?... euh... la musique.... le son est gros et à un moment y'a un accord chelou, voilà, j'ai bon ? Ou j'ai pas bon ? ...Ou j'ai bon ?

le 08 Février 2022 par RICHARD

Je ne voulais pas mourir idiot...la chanson 'contestataire ' n'étant pas nécessairement ma tasse de thé mais la chronique de Gegers comme d'habitude est alléchante. Je reste bloqué dans mes années ado avec No One justement ou RATM circa 1993-1995. J'ai écouté un titre au hasard : Rediaboliser. Évidemment un avis ne se fait avec si peu de recul...mais comment dire...entre Toupar, ( yo gros ) Jean-Marie, on se croirait en 1995 quand à Caen lycéens et étudiants défilaient contre Le Pen père. Malaise TV.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod