Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
19 commentaires notés  
[?]



The Who
Who's Next
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

le 06 Juin 2008 par MENELDUR


Très bon, mais surestimé, comme tous les « albums cultes ». Outre les trois classiques indéboulonnables, dont la réputation n'est certainement pas usurpée, Bargain et Going Mobile sont tout aussi géniales. Le reste est plutôt faiblard, et comme il n'y a que neuf chansons...

Par contre, les titres bonus contiennent de véritables perles : les paroles de Naked Eye et I Don't Even Know Myself sont si finement ciselées par monsieur Townshend que je les préfère de loin à d'autres titres de l'album de base (The Song Is Over ? Getting in Tune ? *bâillement*).

En tout cas, un très bon album, et une bonne introduction aux Who. Même si Quadrophenia est amplement supérieur.

le 25 Février 2008 par SB


Splendide album !
J'avais des préjugés sur ce groupe et cet album a été une véritable surprise !
J'aime beaucoup cette ambiance de rock des années 70s.
Tous les titres sont excellents.

le 20 Mai 2007 par CYRIL


Je me suis replongé dans cet album il y a peu ! En effet, il y a quelques années, je ne trouvais pas ce disque transcendant. J'avais bien flashé sur "Behind Blue Eyes"...

Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis et aujourd'hui je dois dire que je trouve ce disque presque parfait : la grâce de "The Song is over", la fougue de "Won't Get Fooled Again", la classe de "Baba O'Riley", l'efficacité de "Bargain".

Bref, rien à jeter ici. Ah si, j'ai du mal avec "My Wife" ! Mais bon je chipote.

le 25 Mars 2007 par JOHANN


Pour moi le seul album des Who qui se rapproche un tant soi peu de l'énergie qu'ils dégageaient en live... Le problème que j'ai avec leurs efforts studios vient du fait qu'ils aient tendance à trop produire leurs albums, ce qui donne une totale opposition avec leurs concerts ! Comment ne pas être déçu en découvrant Tommy après avoir vu le DVD de leur prestation à l'île de Wight ? Ou tenter d'écouter les premiers albums lorsqu'on a le "Heaven and Hell" du live at Leeds dans le crâne depuis une semaine ?
Who's Next arrive pourtant à concilier les deux : une finesse évidente dans les arrangements et une rage, une puissance intacte. De plus, le nombre de titres mythiques est franchement conséquent.
"Baba O' Riley" est étonnante... La boucle de synthé et la prod en elle-même font largement plus facilement penser à du rock de stade des années 80 alors qu'on est pourtant en 71. Et pourtant, ça marche! A mon avis, ce titre annonçait pourtant un problème pour le live... Lorsqu'un groupe en vient à devoir programmer des boucles pour jouer un titre, cela peut devenir une limite, en interdisant toute impro comme on en trouvait avant. Je peux faire le même reproche et les mêmes compliments à "Won't Get Fooled Again" soit dit en passant.
"Bargain" est pour moi l'un des meilleurs titres de Who, super bien produit, mais rageur comme pas permis : on n'a aucun problème à imaginer les 4 sur scène! Idem pour le suivant.
"My Wife" me déçoit un peu par sa prod (trop eighties avant l'heure, décidement!) mais n'en demeure pas moins un titre démoniaque, démontrant si c'était nécessaire le talent de John Entwistle.
Et "Behind Blue Eyes" est définitivement génial...
C'est pour moi le meilleur studio des Who mais je le trouve cependant un peu surestimé... On est plus ici dans le domaine du rock comme on en entendait dans les années 80 avant l'heure qu'à du rock seventies ! C'est particulièrement vrai pour "Baba O Riley" ou "Going Mobile" -le point le moins reluisant de l'album. Nul doute cependant qu'il vaut mieux commencer par là si l'on veut prendre une baffe monstrueuse en entendant les live à Leeds et Wight, et il s'agit bien d'un album ultra-accrocheur où chaque titre a quelque chose de tubesque, avec des morceaux de Who pur jus. Mais bon, il faudrait peut être arrêter d'en parler comme l'un des plus grands albums rock à mon humble avis, et le prendre pour ce qu'il est : un putain d'album des Who, le seul qui arrive par moments à se rapprocher de leur énergie.

le 09 Décembre 2006 par DARK SCHNEIDER


Excellent cet album! Nettement plus abordable que le boursouflé Tommy.
"The song is over" et "Behind blue eye" sont de loin mes 2 titres favoris avec le bonus track "Pure and easy".

Ce dernier est d'ailleurs le petit frère de "The song is over" puisqu'on entend un passage de "Pure and easy" dedans.
Il est vrai qu'il y a un ou deux titres un peu faibles mais la qualités des morceaux restant fait que je ne mettrais pas moins de 5/5 à cet album. Et Daltrey a vraiment une voix magnifique !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod