Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
12 commentaires notés  
[?]



The Who
Tommy
Page   1 | 2 | 3 |

le 16 Février 2013 par RIKKIT


L'album regorge de compos stylées, mais sérieusement qui a déjà pris le temps d'écouter Tommy d'une traite tout en étant concentré ?
Je dit ça et j'ai seulement la réédition CD, la version LP à l'époque devait être d'un soporifique...

le 20 Février 2010 par LULUBELLEIII


Pas vraiment d'accord avec les deux derniers commentaires. Pour moi, les concept albums et autres opéras rocks ne sont pas forcément reliés au rock progressif.
J'irais même plus loin en disant que les plus réussis sont :
-soit réalisés par des groupes de rock classique. Par exemple, celui ci, qui n'est pas du tout trop lourd ou trop chargé à mon goût ; ou Quadrophenia. Et puis l'un des premiers du genre, SF Sorrow des PRETTY THINGS!!
-soit réalisés par des groupes étiquetés "rock progressif" mais qui s'éloignent de ce genre.
Par exemple, The Wall des FLOYD, et The Lamb Lies Down On Broadway de GENESIS dans une moindre mesure (avec, entre parenthèses, une histoire encore plus "à coucher dehors" que celle de Tommy)

le 25 Octobre 2009 par LOLOPIUM


Histoire vraiment à coucher dehors. Non là sérieux c'est peut-être un album remarquable pour l'innovation, c'est le premier groupe à avoir osé faire un bazar comme ça, mais franchement, c'est que du rock, et donc désolé mais le style allant le mieux pour ces concept albums c'est le rock progressif. Eux ils étaient loin d'être dans le rock progressif, c'était pas du tout leur domaine, donc ça reste toujours paroles, impro, etc, aucune vraie performance musicale et théâtrale pour bien faire sentir l'histoire comme Genesis ou d'autres encore dans le rock progressif l'ont fait.

le 09 Avril 2008 par GEORGE LXIX


Histoire bizarre en effet mdr !
Quant à la musique c'est du simple rock sans grande folie et performance comme avec l'album studio suivant.
Mais ce qui m'étonne le plus c'est qu'ils ont oser innover un bazar pareil, un double album racontant une histoire, tout en musique... Il fallait le faire... De plus leur style est loin d'être conceptuel, progressif, c'est un petit paradoxe je trouve.

le 26 Février 2008 par DAVID


Tommy contient quand même de superbes chansons, même s'il peut s'avérer indigeste de l'écouter d'une traite.
Mais prises à part, les chansons se révèlent être de vrais bijoux mélodiques, gardant encore une naïveté "60's" que le groupe perdra après.
Bizarrement, je ne suis pas très client de Who's Next par contre, avec ses boucles de synthés qui ne passent pas chez moi.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod