Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
12 commentaires notés  
[?]



The Who
Tommy
Page   1 | 2 | 3 |

le 02 Mai 2007 par ONCLE VIANDE

Je ne laisserai personne critiquer de la sorte mon groupe préféré.
Tokio Hotel (avec un « i ») est le plus grand groupe du monde, sans discussion possible. Il dépasse de la tête et des épaules toutes les formations rock du moment. Je pense objectivement qu’il est le plus grand groupe de l’histoire, et probablement l’une des plus importantes formations de l’après guerre, tous styles confondues. Son oeuvre constitue l’alpha et l’oméga de la musique occidentale contemporaine, réalisant la parfaite synthèse entre tradition et innovation, et repoussant les possibilités du langage sériel. Anton Webern disait lui-même, « le XXIème siècle sera Tokio Hotel ou ne sera pas ».

C’est pas bien grave de manquer de modestie, de culture et de fairplay, encore faut-il avoir de l’humour.

Par Forces Parallèles

Sur ces belles paroles, nous allons conclure le débat. Dorénavant, seuls les commentaires sur l'album Tommy seront validés. Merci de votre compréhension, et n'oubliez pas le guide à la fin de la visite.

le 02 Mai 2007 par AUROU86

Je crois que tu as mal interprété mon commentaire puisque ma remarque était générale concernant les groupes célèbres et Queen.
Je ne souhaitais pas centrer mes propos sur ton site qui semble très bien fourni mais plutôt sur des commentaires de la part d'internautes qui ont une vision rétrécie du rock.
J'ai juste voulu faire passer mon message et faire comprendre que le rock ne se résume pas à trois, quatre groupes.
Et puis les "meileurs groupes au monde" n'existent pas, il y a juste de bons musiciens.
Enfin bon en matière de rock, Iced Earth et Tokyo Hotel ne sont pas vraiment des références. Surtout Tokyo Hotel, groupe de métal allemand à deux balles pour adolescents prépubères.
C'est bien d'avoir un peu de répartie encore faut-il être crédible.

le 01 Mai 2007 par ONCLE VIANDE

Si l’on considère comme opéra rock un disque traitant d’un thème unique et faisant apparaître différents protagonistes comme acteurs d’une même histoire, le premier opéra rock est « Absolutely free » des Mothers of invention, (enregistré fin 1966 et paru début 1967), puisqu’il s’agit d’un oratorio en deux tableaux, un oratorio étant, je le rappelle, un opéra privé de mise en scène.

Sinon, le meilleur groupe du monde c’est lui :
http://www.supermusic.sk/obrazky/30108_tokio_hotel48%5B1%5D.jpg

prochainement sur Nightfall.

le 01 Mai 2007 par THE SOULFORGED

Je te remercie grandement pour cet apport culturel crucial. Toutefois, je me permettrai en toute humilité de te donner une leçon de lecture: sauf erreur de ma part, je n'ai pas dit qu'il s'agissait du premier opera-rock, mais seulement de "l'un des tous premiers" ce qui pourrait difficilement être démenti. Le Pretty Things précède Tommy d'un an et semble, selon les dires mêmes de Pete Townshend, l'avoir quelque peu influencé. Il serait d'ailleurs contradictoire pour ma part d'affirmer que Tommy est le premier opéra-rock dans la mesure où je parle déjà d'opéra-rock (version mini) pour le morceau final de l'album A Quick One, antérieur aussi bien à Tommy qu'à S.F. Sorrow.
Ensuite, concernant ta remarque sur la nécessité de faire connaître des groupes autres que les plus célèbres, tu n'as pas tort et c'est d'ailleurs pour cette raison que tu peux trouver sur ce site des chroniques de Captain Beefheart, Frank Zappa, The Yardbyrds, Love, etc. Comme quoi, la nature est bien faite quand on se donne la peine de chercher. :-)
Enfin, quant à la réplique "Queen meilleur groupe au monde", il serait assurément téméraire de l'affirmer et il me semble qu'aucun chroniqueur (ou coquin chroniqueur, suivant les heures) ici présent n'oserait la proférer. Tout le monde sait que le meilleur groupe du monde, c'est Iced Earth.
Donner des leçons, c'est bien, encore faut-il être capable de discernement préalable. Bien à toi.

le 01 Mai 2007 par AUROU86


Tommy n'est pas le tout premier opéra-rock, désolé de te l'apprendre. Il s'agit de l'album "S.F Sorrow" du groupe Pretty Things (1968). Un bijou psychédélique trop sous-estimé à mon avis qui dépasse en certains points Tommy. Un peu de culture rock, ça fait pas de mal de temps en temps. Parce que les groupes comme Led Zeppelin, Queen, The Who ou les Beatles, on les connaît, donc faudrait penser à élargir sa vision du rock et à faire connaître d'autres groupes, artistes qui avaient autant de talent qu'eux (genre Captain Beefheart, Frank Zappa, The Yardbyrds, The small faces, Love, etc...).
Parce que les répliques du genre "Queen meilleur groupe au monde", ça me saoule.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod