Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Molly Hatchet
The Deed Is Done
Page  1 |

le 03 Juillet 2022 par FRED


Une évolution somme toute logique : on ne m'ôtera pas de l'idée que le but premier du groupe était avant tout le succès commercial, en occupant la place laissée libre par SKYNYRD... sans l'originalité ni la classe, mais avec l'efficacité d'un gros Hard qui tâche, alors que ce genre avait le vent en poupe. Une sorte de pis-aller, en fin de compte. Malheureusement pour MOLLY, c'est BLACKFOOT qui réalisera artistiquement "The Deed" sans même forcer sa nature, "The fingers in the nose"!
Oui mais voilà : Eliminator est passé par là. MOLLY change de braquet et tente de s'adapter à la nouvelle donne. Le Rock FM ! Et ma foi, il n'y parvient pas, même si on remarque par-ci par-là que le groupe a acquis du métier. Pour ce qui est du talent et de la classe, néanmoins, il faudra encore une fois repasser.
On ne peut cela dit que rire en regardant la vidéo de "Satisfied Man", le look des musiciens étant bien éloigné des canons du genre. Quant au "chevalier" redresseur de tort, vous aurez bien compris que la blonde Aryenne est là pour protéger les vénérables anciens des voyous black et autres latinos mal intentionnés. "The South will rise again" ? On ne se refait pas non plus complètement, que voulez-vous ! Quant aux superbes groupies/mannequins plus ou moins maquées à tous ces affreux types... Rires encore ! Humour sans doute involontaire, malgré tout.
Et puis, soyons sérieux : comment une pâle imitation de SKYNYRD aurait pu faire un bon pastiche de ZZ TOP ? No way, c'était perdu d'avance, surtout avec DJ Brown aux vocals, celui de Farrar ayant été davantage adapté à mon goût.

le 01 Juillet 2022 par CH'TI LEMMY


La chronique de cet album est trop sévère. C'est certainement l'album de Molly Hachette le plus commercial, certes. Cependant, cela ne vaut que pour la première face de celui-ci. Et on sent par ailleurs que le groupe n'a pas été insensible au succès alors très récent de ZZ Top ("Eliminator"), voire à l'approche AOR/southern rock de 38 Special. Ce n'est peut-être pas du même niveau qualitavement parlant, mais c'est tout de même loin d'être mauvais ! C'est même plutôt agréable et entraînant, avec des chansons bien composées et bien interprétées. Je me permettrais même un petit parallèle avec l'album "The head first" de Uriah Heep sorti à la même période : un virage AOR, des compositions pas forcément personnelles, mais tout cela reste écoutable et d'un (très) bon niveau. Quant à la seconde face de "Thé deed is dîne", elle est pour sa part typiquement southern rock, dans la continuité de ce que proposait jusqu'alors le groupe. Sans conteste pour moi un 3/5 (et il faut alors remonter à 4 ou 5/5 les albums antérieurs).













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod