Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Katerine
Robots Après Tout
Page  1 |

le 10 Novembre 2011 par BENNETT


Le cas Katerine....ah là là pas facile à cerner celui-là.

Bien que je reconnais mépriser le tout venant de la chanson française actuelle (en dehors peut-être de Biolay), Katerine a le mérite d'émerger de la masse et de ne pas laisser son auditoire sur une impression fixe, est-il escroc ou génie ? Tiens ça rappelle le fameux dilemme qui entoure les derniers albums de Gainsbourg qui avait adapté son style particulier à des sons dans l'air du temps (reggae, funk, électro), le taxant alors d'opportuniste. De la à les comparer, c'est un pas que je ne franchirais pas même si il est dur de ne pas y voir des accointances avec Love on The Beat pour le côté éléctro et la dérision.

Passer d'albums aussi minimalistes et peu accessibles à ce Robots Après Tout qui semble parfait pour passer en radio nous oblige à nous poser la question : qu'a t'il voulu faire ? Amasser les pépettes, se moquer avec cynisme de la génération "clubbing" ou bien faire évoluer sa musique ? Je pense qu'il y a un peu des trois dans ce disque.

La chose qui ne laisse pas inaperçu, c'est de voir à quel point ce disque est bien fait en termes de production, le son pourrait vraiment passer en discothèque, Katerine ne se fout pas de nous et ravira les amoureux d'éléctro. Là où le disque devient polémique (ou fragile, je dirais), c'est dans ses textes qui nagent entre foutage de gueule éhonté ("Après Moi"), humour un peu facile ("Louxor, j'adore") et un regard sur notre époque ("Borderline" se révèle assez flippante en fait.). Malgré cet aspect mi-figue, mi-raisin, ce disque provoque chez moi une forme d'obsession inexplicable à tel point qu'il n'arrête pas de tourner en boucle depuis que je l'ai découvert.

Un objet fascinant, un astéroïde qui tombe sur la chanson française, prouvant que l'on peut allier un certain esprit arty régressif et popularité. Un coup de maitre qui s'ignore en somme.

le 07 Décembre 2006 par MONSIEUR N


Album culte, album culte, il est trop tôt pour le dire selon moi. Ou alors il faudrait que tu précises ce que "culte" veut dire dans ta bouche (enfin sur ton clavier plutôt).

Katerine a retrouvé l'extravagance et la provocation qu'il avait oublié avec "8eme ciel". Je trouve moi aussi cet album très réussi, poétique comme tu l'as si bien dit, repoussant des limites, certainement. Tu fais bien aussi de préciser que Katerine critique beaucoup sur cet album. Bien que ce ne soit pas évident au début, c'est probablement l'album le plus engagé, le plus cérébral, même, soyons fou, qu'il ait fait.

A noter tout de même que l'avoir vu passer à la Star Académy m'a très violemment choqué, déçu, peiné... Qu'est-ce que tu fous Philou ? Dans mes pires cauchemars, je te vois faire une pub pour Findus...





le 01 Décembre 2006 par CLEMENS

Enorme album ! rien à a rajouter à la chro, parfaite. Vraiment un album qui rend de bonne humeur, ca me manquait ! Hop 5 étoiles.

le 30 Novembre 2006 par ZARDOZ

J'adooooooooooooooooooooore...écouter "Louxor J'adore".

Et je coupe le son...oooh !
Et je remet le son !...aaah !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod