Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Claude FranÇois
Un Monde De Musique
Page  1 |

le 30 Octobre 2023 par MARCO STIVELL

Tardivement (un autre lecteur, pour Shania TWAIN, s'est plu à être mon propre écho concernant ma mémoire défaillante), grand merci cher Martin comme d'habitude pour ces précisions et ton enthousiasme, un plaisir à lire comme de se voir "complété" en termes d'apport culturel. :)

Eh oui, je pense que l'expression "ça ne tient à pas grand-chose" fonctionne pas mal notamment avec des artistes comme Cloclo !
Peut-être qu'à revenir sur celui-ci, d'album, j'enlèverais un demi-point, le même que le tien, pour mettre 3,5, surtout après avoir connu certains disques de la période 73-74.

le 10 Septembre 2023 par CLAUDE SMET


Claude François a beaucoup repris de chansons anglo-saxonnes. Nous ne saurons jamais s'il en était le recordman vu sa courte carrière dommage... Je pense que Johnny n'était pas loin. De belles reprises tout de même pour chacun des deux...

le 10 Septembre 2023 par MARTIN LA BOTTE

Quel plaisir de te lire sur les albums de variété française, Marco !

J'aime beaucoup "Un monde de musique" (la chanson) qui reste ma préférée de l'album. Je pourrais également apprécier "Jeux dangereux" mais je suis peu emballé par les "la la la" de Cloclo (par rapport à ceux plus nonchalants de la v.o) alors que j'aime bien les "la la la" (et "da da da ", "dou dou dou") sur la fin de "Rêveries". Comme quoi parfois, ça tient parfois à pas grand chose.
Je n'arrive pas à être touché par ses profonds regrets à la fin de "Une petite fille aux yeux rouges", il est bien trop cynique dans les premiers couplets en se justifiant de ne pas agir d'une façon pire qu'un autre. Je suis tout disposé à croire que maintenant que la fille s'est bien remise d'avoir été jetée comme une merde, il la trouve à nouveau désirable, mais c'est Cloclo quoi... conquérant, possessif, autoritaire, colérique... et en général, c'est surtout sur lui qu'il pleure. D'ailleurs, ça se confirme 2 titres plus loin sur la 4 "Le Temps que j'arrive à Marseille" où il vient à nouveau d'en plaquer une autre qui n'a rien vu venir. Quel ratage, il fallait intervertir leur numéro de plage pour le rendre crédible.
En effet, jolies découvertes que sont "Mon coeur est une maison vide" et "Comme les autres"

Et pour éventuelle info, "Où tu veux, quand tu veux" est aussi une adaptation, celle de" I'm gonna make you love me", créé par Dee Dee Warwick en 66, repris (entre autres) et popularisé par Diana Ross & The Supremes and The Temptations en 68.

3,5













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod