Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
6 commentaires notés  
[?]



Simple Minds
Sons And Facination / Sister Feelings Call
Page  1 | 2 |

le 07 Février 2020 par METALPROG84


Le meilleur album du groupe? Peut-être bien, car la musique de Simple Minds n'est pas encore commerciale en 1981 (ça commencera à l'être à partir de l'album suivant) et "Sons..." est le plus abouti des 4 premiers albums (même si "Empires and dance" était déjà très intéressant). Quasiment tous les morceaux sont excellents (à part "Love song" qui est moins prenant): il y a effectivement quelque chose de fascinant et d'hypnotisant dans cet album, même s'il est moins immédiat qu'un "New gold dream" ou qu'un "Once upon a time".

le 06 Novembre 2014 par PANASSONIC


Pour moi la partie "Sons And Facination" est quand même plus intéressante que la suite, après Seeing Out The Angle. Plus de rebond, plus de punch, plus de régularité, c'est là ou il y eu les meilleures idées pour moi, après, à part The American restant dans le même esprit que Sons And Facination, le reste est en dessous.
Tout comme certains albums bizarrement plus longs, un tri n'aurait pas été une mauvaise idée.

le 01 Février 2014 par ARP2600

Je tiens à signaler que j'ai refait cette chronique, remplacée sur le site en date de ce commentaire. Le texte qui était présent auparavant était une réécriture pour combler le vide laissé par le "chroniqueur inconnu", que j'avais écrite un peu à la va-vite. Depuis, je me suis passionné pour les premières années du groupe, et il m'apparaît que ce disque est bien meilleur que ce que j'avais pensé, leur meilleur en fait (je rejoins maintenant totalement l'avis de Leo ci-dessous).
Pour être cohérent, j'ai également remanié les chroniques de New Gold Dream et Sparkle in the rain, même si je n'ai pas changé d'opinion quant à leur qualité.

le 27 Octobre 2013 par ROCH DURAN


Très bon album et très belle chronique. Comment passer à côté de cette période pré-commercialle de Simple Minds, je dirais même plus que passer à côté de cet album est passer à côté de Simple Minds tout court.

le 20 Septembre 2013 par THIERRY LAPIERRE


Très bon album. Je mettrais pas 5 non plus car il contient quelque grave échecs :
- Sound In 70 Cities (version instrumentale de la deuxième chansons, complètement inutile)
- Wonderful In Young Life (je comprends rien, je vois pas ou le groupe a voulu en venir)

Ma note exacte serai : 9/10 mais bon ici on va arrondir vers le dessus.













1999 - 2020 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod