Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Bruce Dickinson
Tatooed Millionaire
Page  1 |

le 04 Décembre 2023 par SWISSIDOL


L'album commence super bien : "Son of a gun", "Born in '58" et "Tattooed millionaire" (sur laquelle Bruce se moque des rock stars de L.A. style Nikki Sixx. Il faut dire que ce dernier s'était tapé la compagne de Dickinson !). Le problème, c'est que la suite n'est pas du même tonneau. A part la très bonne reprise de Bowie, on n'a plus grand chose de passionnant. Mais, globalement, un bon petit début en solo.

le 22 Mars 2023 par CLANSMAN57


Dans mon souvenir, il était plus mauvais.
De "Son Of A Gun" à "Hell On Wheels", c'est okay pour moi et la reprise est sympathique.
C'est marrant cette influence AEROSMITH sur certaines chansons. Ces dernières manquent malheureusement de personnalité.
C'est là qu'on dira que le Bruce a voulu se faire plaisir.

Pas désagréable dans l'ensemble et en même temps, il n'est pas indispensable non plus.
C'est dommage, car il débutait bien.

le 06 Janvier 2023 par THE NEW ANGEL D


C'est l'album typique où on va dire : sympa et sans prétention. Dit comme ça, on peut imaginer au choix un album effectivement cool ou alors en réalité un truc de seconde zone complètement anecdotique, voire nul, défendu par un fan aveugle. Pour ma part, c'est plutôt un album cool qu'on a là (à moins que je sois un fan aveugle ??).

Déjà, ce "Tattooed Millionaire" est bien produit. A cette époque, il y a pas mal de disques de Hard-Rock avec un son trop artificiel (batterie en carton, basse inaudible) qui n'est pas toujours facile à écouter aujourd'hui. Les Gun's And Roses avaient vraiment une bonne prod' mais qui d'autres ? Pas grand monde. Là, c'est propre mais sans que ça sonne en plastique.

Quant à la musique, moi j'aime bien. Bruce propose ici un Hard-Rock dans l'ensemble fun mais qui varie aussi les plaisirs.
Même si il n'y a objectivement rien d'incroyable, les morceaux sont bons. J'aime bien le mélodique "Born In 58" , la ballade "Gypsy Road ou encore la reprise de Bowie, "All The Young Dudes" qui passe comme une lettre à la poste. Des titres au potentiel "tubesque" tout ça comme le title track et son gros refrain (une dédicace à Axl Rose ou à Nikki Sixx au final ?).

Dans un registre plus Hard, j'aime beaucoup "Dive Dive Dive", titre pêchu et groovy.
En échange du fameux "Bring The Daughter To The Slaughter", Bruce nous offre ici un "No lies" au feeling similaire même si le titre, qui fait toutefois le café, est moins bon.

J'aime ce disque. A la manière d'un David Lee Roth, Bruce nous propose un voyage de Hard-Rock'n'Roll avec de nombreuses surprises. Un peu formaté par endroit, un peu daté aussi mais au final pas tant que ça.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod