Oui Oui ... William Blake ! Cette pochette devrait nous mettre la puce à l'oreille. Il ne sera pas véritablement reconnu par ses pairs, ce William BLAKE de la Royal Academy of Arts.
Par contre, écrivains, musiciens, qu'ils soient classiques ou jazzeux, ainsi que ceux qui fréquentent le Rock et la Pop sont légions à le citer et à s'en aspirer .
L'art cinématographique lui aussi n'est pas absent pour louanger indirectement William BLAKE. Ainsi, dans "Hannibal" suite du "Silence des agneaux", cette peinture "Le Fantôme d'une Puce" de 1820 et pochette de THE CHEMICAL WEDDING fait son apparition dans une scène... Carte postale !
Mais rendons justice au groupe de Jazz Rock "GILGAMESH" dont l'album "Another Fine Tune You've Got Me Into" (1978) déjà avait utilisé cette emblématique peinture pour sa pochette, opposant cette créature toute en puissance musculaire à son incarnation... un insecte holométabole qui vit en parasites sur les animaux à sang chaud (94%)
Et la musique dans ce commentaire ?
Laissez-vous dévorer par une puce. Installez un "micro-amplificateur" pour apprécier la mélodie de votre grattage suite aux démangeaisons occasionnées par cet insecte fantôme ! Il y a de quoi devenir fou à l'écoute de ce mariage chimique... et de fantasmer sur une puce graphique.