Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Bananarama
Deep Sea Skiving
Page  1 |

le 18 Janvier 2023 par MALKO23


Groupe marquant de la new-wave des années 80 puis de la pop des années 90 jusqu'à devenir l’un des groupes féminins les plus prolifiques en hits, Bananarama sort son premier album en 1983 après avoir sorti deux trois singles, seules ou accompagnées.

“Shy boy”, premier single original du groupe, écrit par la paire Jolley-Swain, qui fera le bonheur de nombreux artistes à l’époque et des tiroirs caisses. C’est un ton au-dessous de leur mythique titre à venir “Cruel Summer”, mais ça fait bien le job. Ensuite “Doctor Love” est passable et “What a Shambles” se laisse écouter mais c’est trés daté, comme la majeure partie de l’album. Arrive “Really Saying Something”, réminiscence de la coopération du début avec “Fun Boy Three”. C’est pas du tout à mon goût avec ses "bap bap choubidouwaha", c’est peu de le dire. “Cheers Then” enchaîne avec une petite balade proprette et sympathique.

“Aie a mwana”, titre ultra-connu, est le single qui les a fait connaître. Reprise du titre en swahili du groupe africain “Black Blood”, lui-même adaptation de “Aieaoa” de l’album franco-belge “Le monde fabuleux des Yamasuki”. Étonnemment, ce succès ne fera pas partie de la version US de l’album.
“Young at Heart” est sympa, un poil sixties par certains aspects. Ensuite, fan de hockey, levez-vous pour une nouvelle version de “Na na hey hey kiss him goodbye", plutôt réussie mais qui traîne bien trop en longueur. 1’40 suffisait :-) Pour la fin, “Hey Young London”, “Boy Trouble” et “Wish You Were Here”, pas grand-chose à déclarer.

Un album prometteur dans le ton de l’époque, avec quelques reprises comme tout au long de la carrière du groupe.

Note réelle : 2,5













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod