Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Laura Cox
Head Above Water
Page  1 | 2 |

le 10 Novembre 2023 par SWISSIDOL


J'avais découvert cette nana à travers ses vidéos YouTube où, ma foi, elle se débrouillait très bien avec une guitare en main, sans compter qu'elle est plutôt agréable à regarder. Je l'ai ensuite vue dans un petit festival de ma région et je n'ai pas trouvé sa musique bouleversante. Elle est loin d'avoir réinventé la roue...

le 08 Février 2023 par FLIPFLOP

@Bradfloyd
Non, François Delacoudre a quitté le groupe il y a un moment, deux ans je dirais, c'est Adrien Kah le bassiste sur crédité sur cet album, c'est écrit dans le livret.

Ceci dit, j'ai reécouté l'album et ça s'écoute quand même bien !

le 07 Février 2023 par BRADFLOYD

@FLIPFLOP
"Le line-up n'est pas à jour dans la Chronique" : heu, si. Il s'agit du line up correspondant à l'album. Alors, effectivement, j'aurais pu parler de ce qui s'est passé APRÈS avec les évictions etc. J'aurais pu. Mais je ne l'ai pas fait.
Alors, @ JONIBIGOUD, je veux bien que l'on considère que je fais acte de complaisance. Ce qui m'intéresse, c'est la musique. Or, la musique de Laura Cox, même si elle n'invente rien (mais qui invente aujourd'hui RÉELLEMENT, mis à part les mathrockeurs ?), me plaît. Mis à part le son de voix de la demoiselle que je préférerais voir remplacé par une autre voix avec plus d'accroche. Mais, qui peut nier les progrès qu'elle a fait entre les deux premiers albums et celui-ci ?
Quant au rock de "daron", moi aussi j'aime cela. Cependant, @DARK SCHNEIDER, je suis un "daron". Alors, ceci explique peut-être un peu cela.

le 06 Février 2023 par FLIPFLOP


D'accord avec le commentaire de Dark Schneider, tout ce qui entoure la sortie de cet album (Mathieu Albiac viré, ces clips égocentriques), avec en plus un matraquage publicitaire sur les réseaux sociaux font que tout cela sonne un peu faux, artificiel. Cela dessert l'album avant même de l'avoir écouté, c'est dommage.

Le line-up n'est pas à jour dans la Chronique : l'excellent Francois Delacoudre n'est plus de la partie depuis un moment. La bassiste qui avait pris sa place a aussi semble-t-il été évincée de manière obscure.

Revenons à la musique, on ne peut clairement pas dire que cela soit mauvais, mais cela reste assez convenu. Je suis tout de même curieux de suivre ce que le groupe va donner en Live maintenant, avec le clavier à la place de la 2ème guitare.

A suivre.

le 05 Février 2023 par DARK SCHNEIDER


Tellement soudé le groupe autour d'elle qu'aucun membre n'apparait sur les clips qui sont désormais uniquement consacrés à sa gloire et que peu avant la sortie de l'album elle a congédié manu-militari Mathieu Albiac (qui était loin d'être un simple guitariste rythmique mais également un compositeur important) pour le remplacer par un clavier... Donc les morceaux de ce nouvel album ne seront pas reproduits tel quel en live...

On ressent en plus un virage musical vers quel chose d'un peu moins Hard Blues, de plus aseptisé, un peu plus "grand public", plus calme. A l'image de la pochette qui fait plus penser à du Clara Luciani, ou à une chanteuse de country soft qu'à la rockeuse des débuts. On comprends mieux le renvoi d'Albiac, sans doute trop connoté "Malcolm Young" pour les nouvelles prétentions commerciales de la chanteuse.

Effectivement, la voix semble moins forcée que par le passé, mais elle a de toute façon toujours été meilleure guitariste que chanteuse, et c'est toujours le cas. Ce chant manque toujours vraiment de caractère et d'allant. Un titre comme "Fever", très bon au demeurant, est affaibli par le chant.
L'album comporte son lot de bonnes idées (les parties de banjo sont vraiment bien fichues, l'orgue hammond qui s'incruste parfois en arrière fond est sympa aussi mais de là à vouloir remplacer la seconde guitare...) mais comme d'habitude ce n'est jamais vraiment original et le côté un peu nauséabond qui entoure cette sortie est gênant.
Néanmoins je n'irai pas dire qu'il y'a de la complaisance envers elle car des artistes comme ça en France c'est quand même bien rare. Après on reste en effet dans du Rock de daron, m'en fous j'aime bien ça. Intrinsèquement l'album demeure vraiment bon, mais attention à la crise d'ego qui se fait un peu trop sentir ici (et qui rappelle que ce milieu peut parfois être vraiment impitoyable).













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod