Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Eagles
One Of These Nights
Page  1 |

le 17 Septembre 2023 par POPOL PAS VUH


Réécoutant l'album et relisant mon vieux commentaire, je me dis qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. Finalement, je le trouve pas mal ce disque. Un gros son mais pas surproduit. Une sorte de "Eagles symphonique". "Vision" et "I wish You Peace" me déplaisent toujours, mais plus le reste de l'album.

le 08 Janvier 2022 par SGT JAKKU


Un bon disque des Eagles avec une très bonne poignée de chansons devenues des classiques du groupe. Seulement si on juge les morceaux au cas par cas, on constate qu'en dehors des titres phares (One Of, Hollymood Waltz, Lyin' Eyes, Too Many, Take it) l'album n'est pas exceptionnel. Les autres chansons qui font office de remplissage, sont juste correctes, pas plus.
Et non, je ne trouve pas que l'instru "Journey Of The Sorcerer" soit épique. C'est long et ça ne va nulle part.

Note : 3,5

le 20 Mai 2017 par POPOL PAS VUH


L'album qui donne des munitions à tous ceux qui detestent les Eagles:
ballades mièvres, chansons "inspirées" ...sans inspiration (telle "Journey of the sorcerer" où il ne se passe absolument rien, comme une impro de studio qui peine à trouver sa voie), insupportable "take it to the limit" et son refrain ridicule repété en boucle, "after the thrill is gone" et toujours pas de retour après 8 chansons inutiles pour finir sur la bêtasse "I wish you peace".
Rien à sauver sur cet album, les meilleurs titres étant tout juste corrects, mais toujours sans imagination. Non vraiment, j'accroche pas et c'est bien dommage vu la superbe pochette.
J'oubliais de préciser que j'adore les Eagles (!), mais cet album-là, alors vraiment pas.

A un débutant (si quelqu'un ne connait pas ce groupe..) je conseillerais plutôt le sublime "Desperado", album inspiré, bouleversant, lyrique, rock, couillu, groovy et mélancolique à la fois. Le meilleur album à mon avis.

Le premier album et "On the border" ne sont pas mal du tout.
"Hotel California", c'est "hotel california", rien à dire.
Et puis le magnifique mais sous estimé "The long run" (même pas chroniqué sur FP) à la face B relativement anecdotique mais à la face A sublime. On peut mourir après avoir écouté "King of Hollywood"... (bon, pas tout de suite, hein !).













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod