Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
6 commentaires notés  
[?]



Suzanne Vega
Solitude Standing
Page  1 | 2 |

le 18 Juin 2023 par ROCKY


Incontestablement l’un des meilleurs albums des années 80. N’a pas pris une ride. Le kingbee compte il faire la suite?

le 15 Juin 2023 par NONO


@POPOLOUTCHO : Ce qui m'émerveille c'est à quel point "Luka" n'a pas pris une ride, ce titre sonne vraiment comme s'il avait été enregistré HIER ! En tout cas, ça ne sonne pas "stéréotypé 80" pour un sou, sûrement parce que l'arrangement est plutôt dépouillé, assez acoustique. Et les instruments acoustiques ne se démodent pas : une guitare sèche ou un piano : 1 jour, ou 50 ans après l'enregistrement, ça sonne kif-kif ! Maintenant, je ne connais pas le reste de l'album, je vais l'écouter dès que possible.
Même si je ne connais pas l'album dans son intégralité, je mets d'emblée 5/5 parce que c'est notre belle Suzanne ! ;-)

le 15 Juin 2023 par POPOLOUTCHO


C’est bien que le travail de cette artiste soit enfin chroniqué sur ce site.
Dans la discographie de Suzanne Vega, Solitude Standing est l’album phare. Et pour cause, il est celui qui l’a révélée. Il est magnifique de bout en bout.
Juste avant, en 86, un premier album simplement intitulé Suzanne Vega était paru contenant déjà des perles comme "Undertow", "Cracking" ou "Marlene on the wall". D’autres ont suivi avec régularité. Il faut savoir qu’il n’y a pas de mauvais album de Suzanne Vega. Si tous n’atteignent pas les sommets de Solitude Standing, aucun n’est à négliger. Pour répondre à Nono, il y a bien ce Days of Open Hand, troisième opus, qui a été un échec commercial comparé à son illustre prédécesseur. À l’écoute des 4 ou 5 premières chansons on se dit qu’on est en terrain connu, une sorte de suite logique et très agréable de Solitude Standing. Et puis la 2ème partie de l’album s’enfonce dans le sombre, très sombre voire lugubre. Ce qui, sans surprise, a pas mal dérouté le grand public.
99.9 F° est paru juste après. L’artiste y opère avec son producteur (et futur mari) Mitchell Froom un virage inattendu en injectant sur certains de ses titres pop-folk une bonne dose d'électro. Après un 3ème album controversé, le pari était risqué mais il s’est avéré gagnant. Le résultat est excellent (peut-être pas en terme de ventes, mais bon...). Et pour couronner le tout, c’est dans cet opus qu’on trouve la sublime "In Liverpool" qui reste sans conteste une des plus belles signatures de Suzanne Vega.
Pour la note, aucune surprise : le maximum.

le 14 Juin 2023 par VIV


Très bon album. Sympa de remettre en avant cette artiste discrète.
J'aime beaucoup ce disque et ce qu'il dégage, comme l'atmosphère sur 99.9F° et ses lignes de basses groovy. Son premier album est également loin d'être anecdotique. Vivement la suite de la disco chroniquée ici.

le 14 Juin 2023 par CLANSMAN57

C'est du 5 étoiles pour moi Nono:)
D'après mes sources, c'est à partir de cet album qu'elle commence à basculer dans un trip plus expérimental.














1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod