Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

State Azure
The Thing (state Azure Cover)
Page  1 |

le 13 Juin 2023 par PSYCHODIVER

Mouais. "Vampires" c'est comme "Ghosts Of Mars". De l'auto parodie involontaire et rarement drôle. Big John a méchamment décliné après son dernier coup de poing bien placé que fut "Los Angeles 2013".

Ses meilleurs films demeureront toujours ceux qu'il aura pensé et monté de A à Z. Avec l'indispensable Alan Howarth bien entendu.

le 13 Juin 2023 par CLANSMAN57

Oui, la scène du chenil est très marquante, c'est celle que je retiens le plus du film, c'est écoeurant:D
D'accord avec "Prince Of Darkness", j'avais enregistré ça sur k7 il y a fort longtemps (Les jeudis de l'angoisse) et j'avais bien flippé.
Le premier "Halloween" aussi évidemment, j'aime assez le second également dans l'hosto.
Je pense que "Vampires" est mon préféré de Carpenter. James Woods est excellent dedans avec ses répliques à mourir de rire et le film est original avec son mélange western/fantastique.
Il y en a un second avec Bon Jovi je crois, mais paraît qu'il est nul.


le 13 Juin 2023 par PSYCHODIVER


Pas mal comme remix. Les samples. La nappe de synthé moog glauque. Un côté fan service assumé. Mais ça marche. Il a beau faire doux là où je suis : j'ai froid. De quoi rappeler à la génération pseudo sombre emo de mes deux, que Big John fut un précurseur en matière de dark ambient.
Bien qu'effectivement ce soit à Ennio Morricone que revient le mérite ici. Étant donné que "The Thing" est l'un des rares films du père John où ce dernier n'est pas en charge de la bande originale. Une des raisons pour lesquelles je ne compte pas "The Thing" parmi mes références (là où "Escape From New-York", "Assault On Precinct 13" et "They Live" sont plutôt haut placés). Pas assez Carpenter. Pas assez artisan franc tireur. Même si l'inspiration est à chercher du côté du Maître Lovecraft et de ses "Mountains Of Madness" et malgré la présence du grand Kurt au casting.

Assez d'accord avec CLANSMAN57 sur la tension inégale qui règne sur le film. La peur ne rôde pas derrière chaque recoins, là où chez "Halloween 1978" et "Prince Of Darkness", deux monuments de terreur et d'ambiances insoutenables (surtout le deuxième cité) : elle est partout.
En revanche, le gore n'a pas pris une ride (la scène du chenil est toujours une torture à visionner).
Et le préquelle n'existe pas.

le 13 Juin 2023 par CLANSMAN57


Le thème démontre que quelques notes peuvent amplement suffire pour emmener l'intéressé quelque part et pour le marquer durant des décennies.
C'est pas mal ce que State Azure en a fait.

J'avais revisionné le film il y a quelques mois après une longue période sans le voir. J'adorais avant. La dernière fois, je dois confesser qu'il m'a un peu ennuyé...
Je trouve aussi la fin un peu bâclée, la bestiole se fait un peu trop vite éclater à mon goût:D
Pour 1982, les effets spéciaux ont pris un sacré coup de vieux, ce qui est normal, mais le rendu demeure toujours encore visqueux et dégueulasse.
J'ai par contre complètement oublié à quoi ressemblait le préquelle.








Par Forces Parallèles

Salut Clansman57,

En fait ...

SPOILER

... on sait maintenant par Carpenter lui-même (mais on pouvait le deviner) que Childs (Keith david) qui fait partie des deux survivants avec Mac (Kurt Russell) est la Chose :-)














1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod