Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Haken
Fauna
Page  1 |

le 22 Juillet 2023 par CLANSMAN57

C'est bien aimable à toi Elk, je te remercie pour ton conseil.
Je ne promets pas de le suivre, mais pourquoi pas réessayer plus tard.
Je veux bien te croire pour les mélodies qui prennent forme au bout d'un certain nombres d'écoutes, mais j'ai bien peur que les parties plus mathématiques continuent de me gonfler. Je n'aime vraiment plus ces passages. J'évoquais Voyager dans mon précédent message (dont je ne connais que l'album "The Meaning Of I") et j'ai le même problème avec ces rythmiques qui gâchent un peu les chansons qui sont par ailleurs excellentes et tubesques.
Dommage que la plupart des groupes de ce style se sentent obligés d'en mettre.
C'est un peu comme avec le Metal des 80's où beaucoup de groupes se sentaient obligés de mettre pleins de solos de guitare pas toujours extraordinaires dans leurs compos. Comme une sorte de tradition quoi.
M'enfin, c'est ainsi:D

Au moins tu m'auras donné envie d'y jeter une oreille avec ta chronique fort bien écrite.




le 21 Juillet 2023 par ELK

Pour CLANSMAN 57 : je te recommande d’insister sur un certain nombre d’écoutes; je comprends que le genre puisse lasser (moi le premier) mais la force mélodique finit par émerger joliment.

le 21 Juillet 2023 par CLANSMAN57


C'est le premier album de Haken que j'écoute. J'ai lu beaucoup de bons retours au sujet de ce groupe considéré comme une référence "récente" du Metal Progressif.

Pour être totalement franc, je me suis débarrassé de tous les disques de ce style, mais bon, pourquoi ne pas tenter tout de même ?

L'illustration est une invitation à l'écouter et le concept énoncé par Elk est intéressant.

C'est plus moderne que les groupes des années 90, voire 80 qui officient dans ce style, on pense même à certains groupes de Pop sur certaines pistes ou passages. Disons qu'à l'instar d'un Leprous ou d'un Voyager, ils ont incorporé d'autres influences dans leur musique, question de génération sans doute.

Malheureusement, ces mesures asymétriques ET Metal ne provoquent plus aucune excitation sur ma personne. Cette désagréable sensation que le disque est en train de sauter m'énerve plus qu'autre chose désormais.

Le chanteur est performant, j'ai pourtant pu lire certains internautes qui émettent des critiques à son égard, ils le trouvent pas assez convaincant émotionnellement.

Certains passages retiennent mon attention de temps à autre, puis ça retombe assez rapidement dans des équations mathématiques et autres bizarreries qui ne me captivent guère.

C'est principalement peu accrocheur, trop démonstratif et à l'instar de la plupart des groupes du genre, c'est trop éloigné des 70's et de leur qualité.

Le groupe est pourtant localisé en Angleterre et j'avoue avoir pensé, qu'avec un peu de chance, ce feeling originel ferait partie de la musique de Haken.

La seule fois où j'entends du Gentle Giant, c'est partiellement sur le pavé "Elephants Never Forget" et j'ai tellement l'impression d'entendre un cover band dans ces moments que ça en devient dérangeant. La conclusive "Eyes Of Ebony" est la plus agréable du lot à mon oreille.

Enfin bref, ça ne m'intéresse pas et j'ai envie d'écouter le reste de leur discographie avec un 0,2 sur l'échelle du désir.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod