Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Crosby, Stills, Nash & Young
Déjà Vu
Page  1 |

le 21 Janvier 2023 par LE MERLE MOQUEUR


Bien sûr, il y a eu les BYRDS avec Mr. TAMBOURINE MAN en 1965, puis ce DéJÀ VU en 1970 qui fit honneur à la langue de Molière avec cette mythique formation que fut CROSBY, STILLS, NASH und YOUNG, et n'oublions pas le concert de WOODSTOCK à la date du 17 aoüt 1969.

Quant au MERLE, après avoir quitté la rue de Courcelles où une banque l'employait, il se libéra de son costume étriqué et de sa cravate pour s'affubler d'un jean et d'une chemise d'été que son pote de lycée 'Charly' lui avait préparée, puis enfourna son costume et cravate dans une consigne de la gare du Nord pour se retrouver, après une tranquille traversée marine au temple de Wembley, non pour un macht de foot mais pour cet inoubliable concert que nos trois lascars avec YOUNG offrirent à leur public à LONDON en 1974.

Regardez bien la vidéo, je suis présent au centre du stade...

Il me fut impossible, alors que je planais dur, de m'envoler... inoubliable... encore merci à

Monsieur DAVID CROSBY !

le 26 Avril 2020 par TOMMY_CALE


Monumental album de CSN&Y, véritable étalon de cette jeunesse hippie dans une Amérique empêtrée dans la guerre du Viet-Nam.
Crosby des Byrds, Stills et Young, les faux-frères ex-Buffalo Springfield et Nash ex-Hollies, un super-groupe comme il était courant à cette époque.
Un bijou de folk-rock que ce Déja Vu, 'Carry On' est énorme avec un solo tranchant de Stills qui nous transporte et nous met l'eau à la bouche pour la suite. 'Teach your Children' est une petite leçon de vie à mener selon préceptes signée Nash, une jolie ballade ponctuée par la pedal steel guitar de Jerry Garcia du Dead. Le Graham nous gratifiera aussi d'un 'Our House' avec ses 2 chats dans le jardin fort appréciable, assez pop. Sa contribution est souvent gentiment décriée mais je trouve ses compositions trés bonnes, un peu en deça par rapport aux autres mais qui ont largement leur place dans cet album (et seraient phares dans tout autre album comtemporain du genre).

Le contestataire 'Almost Cut My Hair' avec la voix sidérante de Crosby est fabuleux et l'idéaliste 'Woodstock' est une bombe, l'hymne par excellence de la ferme de Yazgur.
'4+20' est un spleen de Stills, trés mélancolique, d'une authentique beauté, tout comme 'Déjà Vu' et la beauté de ses harmonies vocales.
Neil Young, un peu en retrait par rapport à ses compères, nous signe un 'Helpless' doux et savoureux avec sa voix haute-perchée et surtout son 'Country Girl' qui est mon morceau préféré de l'album, parfait de bout-en-bout, une performance vocale incroyable du Loner (écoutez également l'unrelease version en live, c'est du caviar).

Everybody I Love You, la dernière piste, passe presque anecdotiquement, même si c'est un bon morceau.

5/5 pour cet album référence, qui influencera moult artistes. A posséder dans toute discothèque digne de ce nom.



le 02 Mars 2010 par MONSIEUR P.


Découvert récemment, cet album regroupe tout se que j'aime de la musique des années 60-70; des albums souvent courts, mais avec un son inimitable, et des compos de qualité.


le 14 Janvier 2007 par TERRY


Ah la la la la la la...Que dire ? De la beauté majestueuse de "Carry On" au trop court mais splendide "Everybody I Love You", en passant par le trop court (là aussi) "4+20" et la perle des perles hippies "Almost Cut My Hair", rien n'est à jeter sur ce disque qui, contrairement à ce que l'on pourrait craindre après 37 ans d'existence, ne recèle aucune vilaine impression de 'déjà-vu'.
Probablement un de mes disques de chevet, carrément. Intouchable.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod