Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Siouxsie And The Banshees
Join Hands
Page  1 |

le 30 Mars 2024 par RICHARD

Je reste intimement persuadé que les Mancuniens ont toujours été hautement surestimés et les Londoniens extrêmement sous-estimés.

le 29 Mars 2024 par FOUDROCK


Un disque tellement sombre, dépressif et malsain que Joy Division, à côté, c'est une B.O. d'un Disney.
Des morceaux comme "Mother/O Mein papa", "Premature burial", "Placebo effect" sont assez radicaux.

le 05 Août 2020 par LEO

@ARP2600 :

Tout est possible en effet ! Ce qui est certain, et tu l'as bien souligné, c'est l'ego insupportable de Daniel Ash au fil des interviews ! Lui qui prétend que la musique et les musiciens des groupes progressifs étaient prétentieux et imbuvables, je me demande au final si ce n'est pas de lui dont il parle avant tout !!! .-) Cela n'enlève rien à son talent, mais cela me le rend de moins en moins sympathique au fil des années.
Je préfère définitivement un type comme Captain Sensible qui, même s'il a parfois balancé des vacheries sur les uns et les autres (mais toujours sur un mode pince-sans-rire), n'en reste pas moins un musicien infiniment plus ouvert que le nombriliste Daniel Ash ! D'ailleurs, cela s'entend bien quand à sa palette d'inspiration fort éclectique !

le 05 Août 2020 par ARP2600

Je ne voudrais pas trop digresser ici, même si, bon, avec Bauhaus, on n'est pas si loin de SATB ;). Mais la différence entre les deux, c'est que SATB est très original, là où Bauhaus a cultivé de nombreuses influences. Bowie, c'est une base (surtout celui de The man who sold the world d'ailleurs), mais il y a tellement d'autres choses... J'en reviendrai toujours à Peter Hammill, qui était sans doute un des musiciens "prog" que les musiciens punk se permettaient d'aimer, parce que c'était sombre, pas commercial, et qu'il est allé avec le temps vers une musique plus simple et directe. C'est plus que de la réminiscence, Burning from the inside me semble manifestement calqué sur World Record de VdGG et, rétrospectivement, "When she comes" serait bien une des premières chansons de ce type de rock "gothique" (suffit de voir les paroles).
Mais là où je parle de malhonnêteté intellectuelle, certes de bonne guerre, c'est que je suis convaincu que Ash a pris une posture manichéenne. Oui, cela l'énervait certainement d'entendre les développements alambiqués et bucoliques de Genesis, mais il a quand même dû trouver la technique de Steve Hackett épatante... il joue de la guitare folk de la même manière que lui, c'est flagrant, ça ne ressemble pas à du Page, du Howe ou du Hammill, mais bien à du Hackett. Et ça, c'est ce que je voulais dire dans ma réponse d'hier : j'écoute le style et la technique des musiciens et j'y vois des filiations, qui sont parfois à l'inverse de ce que les musiciens prétendent. On peut se tromper, il y a parfois des coïncidences, mais il n'y a aucune raison de prendre tout ce que disent des artistes à l'égo surdimensionné pour argent comptant non plus.

le 05 Août 2020 par LEO

@ ARP2600

tu écris: "quand Daniel Ash de Bauhaus nous dit qu'il hait le prog, je rigole doucement devant une telle malhonnêteté intellectuelle... ".

J'ai du mal à comprendre pourquoi tu doutes des propos de Daniel Ash ! on en avait déjà discuté auparavant dans un post dédié à Bauhaus mais cela ne cesse de m'étonner.
Je veux bien te croire lorsque tu dis entendre quelques réminiscences progressives par endroits chez Bauhaus (chose que je n'entends pas du tout personnellement), en revanche je ne vois pas pourquoi tu remets en cause les dires de Daniel Ash sur son aversion pour le rock progressif ! c'est tout à fait plausible et je ne vois pas pourquoi il affirmerait cela s'il ne le pensait pas !
Je peux te prendre un exemple tout à fait perso qui démontre que l'on peut entendre des influences chez un musicien mais que ces influences ne sont pas forcément présentes chez ce musicien en question. je m'explique, j'ai fait de la musique durant quelques années et j'avais fait écouter à une personne dans les années 80, une maquette d'un morceau que je venais de mettre sur bande. en entendant le morceau, cette personne me dit que cela lui fait penser à Amon Düül II, chose qui m'a complètement étonné et aussi beaucoup amusé puisque je n'avais entendu à l'époque qu'un seul morceau d'Amon Düül II (et que cela datait de plusieurs années en arrière !). de plus, le souvenir que j'avais gardé de ce morceau m'était désagréable ! ce n'est que tout récemment que j'ai commencé à découvrir les premiers albums d'Amon Düül II par curiosité et cela correspond toujours bien à mon impression initiale envers la musique du groupe, auquel je n'accroche absolument pas. et pourtant cette personne qui avait entendu ma compo y avait décelé une certaine similitude alors que je ne connaissais qu'un titre du groupe mais cette 'similitude' était une totale coïncidence, qui en plus n'était pas du tout apparente à mes oreilles. donc je pense que ce que l'on peut entendre et déceler chez les uns et les autres est une question de ressenti tout à fait personnel et pas forcément le reflet et les influences du compositeur. donc au final je ne doute pas une seconde que Daniel Ash n'aime pas le rock progressif même si certains auditeurs y entendent des influences venant de là ! ce sont deux choses bien distinctes.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod