Effectivement, Once Upon A Time/The Singles est une excellente compilation qui permet d'avoir non seulement quelques titres non paru sur les 4 premiers 33t, mais également de condenser le meilleur (ou presque) de ce que le groupe a pu faire jusque là.
Le seul petit regret finalement, c'est que cette 1ère compile de SIOUXSIE AND THE BANSHEES soit relativement courte (10 titres pour moins de 33mn au compteur) en comparaison de la seconde (Twice Upon A time/The Singles) qui sortira en 1992 (pour la période 82 à 92) et qui elle, contient 18 titres pour quasiment près de 80mn !!!
En faisant une petite entorse à cette compilation de 45t, on aurait pu
ajouter une autre poignée de titres issus des albums Kalidoscope et Juju, tels que "Desert Kisses", "Red Light" ou "Paradise Place" ainsi que l'excellent "Into The Light" (qui avait tout d'un single potentiel) et même "Sin In My Heart" n'aurait pas trop dépareillé parmi tous ces morceaux.
Malgré ce léger défaut de la durée, Once Upon A time/The Singles est un excellent moyen d'entrer dans l'univers de SIOUXSIE AND THE BANSHEES et donnera certainement au néophyte, l'envie d'en découvrir plus!