Recherche avancée       Liste groupes



Le 04 Septembre 2020


WISHBONE ASH - COAT OF ARMS

3/5 à Wishbone Four, 3/5 New England, 2/5 à Locked In et 2/5 à Front Page News.
Et 5/5 à Coat Of Arms... ???
Il y a comme un sérieux problème dans la grille de notation.





Le 05 Septembre 2020 par LEO (visiteur)

Oui, moi aussi j'avoue que ça m'a interpelé car j'aime beaucoup ces quatre albums des années 70 (oui, même le mal-aimé Locked In) et bien moins ce qui est arrivé à partir des années 80 et au-delà (sauf exception, je suis peu sensible aux albums plus récents de WISHBONE ASH). Cela dit, c'est juste l'appréciation du chroniqueur et chacun se fera sa propre opinion sur les albums en question !




Le 06 Septembre 2020 par arbre en beton (visiteur)

c'est ça que je reproche à ce genre de site, c'est que c'est parfois déformé par l'avis 100% perso d'un seul chroniqueur. Ainsi on donne 5 étoile à presque tous les albums de Thin Lizzy (ce n'est pas que ce soit un mauvais groupe, au contraire, mais c'est évidement surévalué) et d'autres groupes qui en mériteraient du coup autant sont sévèrement jugés par un chroniqueur mal luné. Qu'on donne une étoile à mon album préféré, je m'en tape évidemment, mais cette mini-incohérence fait un peu bête.




Le 06 Septembre 2020 par aigle blanc (visiteur)

Cher Arbre en Béton, votre commentaire est tout à fait compréhensible. Tout chroniqueurs que nous soyons, aucun de nous à Forces Parallèles ne peut apprécier un album en faisant abstraction de son avis personnel.
C'est le propre d'une critique que de jouer sur un plan subjectif. Si un chroniqueur se contentait d'énoncer des généralités sur l'album, comme vous pouvez en lire dans WIKIPEDIA, vous ne seriez guère plus avancé sur l'objet en question et vous ne fréquenteriez pas un site comme le nôtre.
Que vous soyez d'accord ou non avec nos avis sur tel ou tel album, vous nous lisez parce que vous nous accordez une certaine attention, ce qui ne vous oblige pas à approuver nos avis comme parole d'évangile. Vous-même lorsque vous émettez un avis sur un album que vous jugez excellent, vous ne pouvez nullement considérer votre opinion comme absolue et définitive, comme devant être approuvée par tout le monde. Vous ne pouvez pas faire abstraction de votre subjectivité.
Le rôle du critique se fonde sur cette réalité intrinsèque : il énonce un avis personnel, mais pas du tout la vérité absolue. Le contraire serait dangereux parce que le critique se considérerait comme le Big Brother de 1984.
Mais un critique n'a pas besoin de préciser que c'est son avis personnel qu'il exprime dans sa chronique. Un critique n'a pas besoin de se justifier car son tôle est légitime depuis les origines de l'art.
Bonnes lectures chez F.P; Et merci de vos commentaires et questions.








1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod