Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



The Smiths
Strangeways, Here We Come
Page  1 |

le 14 Octobre 2018 par RICHARD


L'évident problème avec cet album, c'est d'être sorti dans la foulée de " The Queen is dead "
Avec des si, on referait le monde, mais j'aime à penser que le futur son de The Smiths était ici et que c'est celui-ci qui aurait été développé plus tard...sans cette maudite séparation.
Une musique toujours à haute teneur mélancolique mais plus audacieuse, plus aventureuse. On retrouve la touche Marr mais il y a un petit quelque chose en plus. Difficilement explicable mais facilement ressenti.
La plume du Mozz est toujours aussi précise et réussit à rendre le particulier universel.
Puis se séparer sur le définitif et splendide " I Won't Share You ", comme cadeau d'adieu et chant du cygne, c'est beau.

le 13 Octobre 2018 par KID66


Celui ci par contre est fabuleux, à tel point que je trouve parfaitement injuste qu'il reste constamment dans l'ombre de son précédesseur ; heureusement que deux mélomanes de FP ont tenté avant moi de rétablir la vérité.

Avec Strangeways les SMITHS n'empruntent pas vraiment une "strange way", l'album ayant très peu de différence de style avec The Queen Is Dead. Tout au plus peut on trouver quelques expérimentations comme sur "Death Of A Disco Dancer" (grandiose par ailleurs) mais c'est à peut près tout.
Ce qui frappe plutôt c'est la qualité de l'opus : du génial "A Rush And A Push" à la sublime "Last Night I Dreamt" le groupe nous offre un enchainement de six titres qui est le meilleur de sa courte carrière. Les rock "I Started Somethig" et sutout "Stop Me If You Think" sont de véritables bijoux, et "Girlfriend In A Coma" est une délicieuse boutade SMITHesque. Tout cela est largement du niveau de The Queen Is Dead.

On admettra bien sûr que la fin du disque est légèrement en dessous mais aucun mauvais titre n'est à déplorer. "Unhappy Birthday" est charmante, "I Won't Share You" belle comme tout et "Paint A Vuglar Picture" s'avère un poil longuette, mais Johnny Marr est étincellant dessus.

Je pensais mettre un gros 4 mais je viens tout juste de le réecouter et j'opte finalement pour un petit 5, comme pour son prédécesseur.

le 23 Mai 2016 par CLANSMAN57


Je n'ai pas encore lu la chronique, ça sera fait après, mais je suis content de voir ce disque présent sur le site, avec une note maximale amplement méritée!!!

J'aime absolument tout là dessus, c'est un prolongement idéal au précédent disque, tout aussi splendide.

Pop ultime.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod