Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Hallucinogen
The Lone Deranger
Page  1 |

le 22 Avril 2007 par STAN


Ah. Enfin. Chips' est de retour avec ses chros. ;) C'est toujours sympa l'apéro sur FP, toujours... :))

Et voilà ce bon vieil album d'Hallucinogen avec sa pochette en forme de fausse gueule de pub pour un paquet de[couic pub interdite]. Bruits de flipper et tirs de phaseurs au programme - tetris c'est bien aussi, bienvenue dans l'univers de la (psy-goa)trance. Enfin je parle pour toi qui me lis, bien sûr, parce qu'en ce moment, j'écoute de l'EBM pour me réveiller les doigts tandis que je t'écris.

Donc, "The Lone Deranger". Successeur du très bon "Twisted". Donc moins bon. Ou presque. Faut que je le réécoute tout de même parce que je te sens qui t'impatiente et commence à songer au mot "hors-sujet". "Deranger", la numéro 7 dans l'ordre de la track list, m'a tout à fait réveillé, faut se dire heureusement que j'écoute dans le désordre parce que "demention", qui ouvre l'album, nous introduit plutôt bizarrement dans le sujet avec une voix chevrotante qui papote quelques mots sur le thème de l'insanité, autrement dit de la folie. Simon Postford, successeur de Michel Foucault? Mais non, voyons... quelle idée.

"Horrorgram" porte bien son nom, on s'enfonce doucement dans la folie douce, guidé par une rythmique martiale. Moi j'aurais appelé ça Cannibalix, ça le fait aussi, qu'en penses-tu? :) T'entends même le bruit des dents qui bouffent dès la fin de la première minute. Sympa.
"Snarling" vaut par le souvenir de "twisted", bien vu de la part du sherpa Chips', qui nous guide sur ces parois abruptes de la (psy-goa) trance. "Gamma etc." est un peu chiante par son intro sur fond de vol au-dessus d'un nid de malades. ça se rattrape assez vite avec un petit gimmick sympa. "Jiggie of the shinx" (mais c'est quoi ces titres?), est un peu mollassonne. Un côté flipper qui attend ses extra balls, ça s'écoute, mais rien de "transcendant".

Au final, vous l'aurez compris, un bon, voire très bon album de (psy-goa) trance mais qui souffre : 1) de la comparaison avec son prédécesseur ; 2) de la comparaison avec d'autres réalisations du genre, notamment si on lorgne du côté de certaines compils mémorables.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod