Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Steve Lukather
Candyman
Page  1 |

le 10 Février 2023 par CSAMSA


Rien que pour le fabuleux "Party in Simon's Pant" où le final à la batterie est vraiment dantesque. Simon Phillips est monstrueux. Album solo sans doute le plus solide, cohérent et inspiré de Lukather, avec une belle diversité, une bonne production dans l'esprit du Kingdom of Desire de Toto, assez hard donc avec des riffs qui tuent ("Never let them see you cry" entre autres). Ici, la virtuosité est bien au service de la musique . Après, je n'ai jamais été fan des balades un peu mièvres ("Borrowed time") dont Lukather s'est fait aussi une spécialité. Mais l'ensemble est très solide et passe bien le cap des ans (bientôt 30 mine de rien, ça passe vite)

le 11 Juillet 2022 par METALPROG84


Pas mal, cet album de Lukather dans un style parfois un peu particulier qu'il faut apprécier (rock/jazz). Les titres sont dans l'ensemble assez bons (les meilleurs étant pour moi "Hero with a 1000 eyes" et "Party in Simon's pant"), mais le problème, comme beaucoup d'albums de cette époque, c'est que pas mal de titres s'étirent sans raison (5 qui dépassent les 7 minutes!) et on finit parfois par trouver le temps long (plus de 70 minutes en tout). Intéressant malgré tout pour découvrir une autre facette du guitariste de Toto.

le 20 Avril 2021 par FC

J'ai acheté cet album à l'aveugle car j'ai beaucoup aimé les morceaux de Steve Lukather dans le 6 Strings Theory de Lee Ritenour. Quelle erreur ! Je n'ai pas réussi à aller au bout, cet album a sans doute terriblement mal vieilli.

le 21 Novembre 2020 par BAKER

Je suis presque entièrement d'accord avec cette chronique :) Le presque résidant dans Never Walk Alone, qui est pour moi un des plus grands joyaux des années 90, joyau déjà poli sur l'album précédent avec la sensationnelle "Fall into velvet"

le 12 Décembre 2007 par ANGEL D


Après un 1er album où Luke était pourtant vraiment bien entouré (Van Halen, Randy Jackson, Jan Hammer), le résultat était un mauvais rock fm peu varié.
Ici le style n'est plus le même et on sent un album plus personnel(pas dur) mais aussi plus travaillé. L'album commence fort avec "Hero with a 1,000 eyes" avec un riff et un refrain carton. Et au fur et à mesure que les pistes avancent, Luke varie les plaisirs comme sur la magnifique instrumentale "Party in Simon's pant" mais malheureusement ne réussit pas toujours à être cohérent et les longueurs s'enchaînent comme sur par exemple les titres "Never walk alone" ou "Extinction blues". Le résultat est de plus mitigé sur la qualité des compos. "Freedom" ressemble à du mauvais Hendrix, la ballade "Born yesterday", c'est du déjà vu et la durée du titre est assez longue. Le disque est donc mitigé et on sent que Luke ne parvient pas vraiment à convaincre en solo.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod